Critique de angelita.manchado

La Confrérie de la Dague Noire Tome 14 L'amant sauvage de J.R. Ward, présentation
Tous les membres de la confrérie doivent porter le coup de grâce aux éradiqueurs. L'action est bien préparée. Mais Visz informe Rhage qu'il doit rentrer car Visz a eu une vision. Rhage va mourir. Ce dernier n'écoute pas. Il lance l'action avant tout le monde.

Avis La Confrérie de la Dague Noire Tome 14 L'amant sauvage de J.R. Ward
Plus j'avance dans cette série de la Confrérie de la Dague Noire et plus j'adore les tomes. Celui-là ne fait pas exception à la règle. J'ai été addict du début jusqu'à la fin. Ce tome est consacré à Rhage et à Mary, un vampire et une humaine, profondément amoureux, mariés. Mais depuis quelque temps, l'un et l'autre se sont éloignés, ils se parlent beaucoup moins. Rhage a des malaises. Il essaie de museler la bête en lui, toujours prête à se réveiller. Lors d'une opération, il n'écoute pas un de ses frères qui a vu qu'il allait mourir. Mais Rhage est suicidaire et part au combat comme si de rien n'était. Il est sûr que mort, il retrouvera Mary. Mais cette dernière qui a réussi à apprivoiser la bête le sauve. Mary, quant à elle, au refuge, doit s'occuper d'une petite fille qui vient de perdre sa mère. Psychologue, elle pense que tout ce qu'elle peut faire pour Bitty est voué à l'échec. Mais il a suffi d'une rencontre entre Rhage et Bitty. Et le couple qui ne peut pas avoir d'enfants, pense à accueillir l'enfant. Dès les premières pages, je me suis doutée de ce désir. Surtout lorsque Rhage a tenu dans ses bras l'enfant de son roi. Il ne se sentait pas prêt, il avoir peur mais quelle belle expérience il a vécu.

On suit également la suite de la grossesse de l'Elue, Layla. Tout est fait pour que les jumeaux arrivent à terme, qu'elle ne prenne pas de risques. En prend-elle ? Est-ce que de rechercher la vérité sur Xcor, aux mains de la Confrérie, va précipiter les choses ? Deux pères, une mère et tant d'amour entre eux pour ces deux enfants. Surtout comme on le sait, une grossesse vampire est souvent synonyme de mort, surtout pour la mère.

En ce moment, j'entrevois deux tomes, l'histoire de Layla et Xcor mais aussi celle d'Asshaut, qui pour son bien, tente d'oeuvrer pour la Confrérie. Et cela va le révéler à lui-même, en cherchant des indices, il va sauver un homme. Mais il doit faire face à une addiction aux drogues qui peut le faire mourir, même s'il est un vampire.

Une belle bataille contre les éradiqueurs au tout début. Elle me manquait. Une belle lutte toujours pour aider le roi qui a de fidèles sujets mais qui est sous la menace d'un coup d'état de la Glymera. Ce tome est vraiment familial pour de nombreux membres de la confrérie, qui veulent être parents, qui y réfléchissent ou qui se trouvent à la croisée des chemins lorsqu'un parent, que l'on ne porte pas dans son coeur, décède. Il montre toujours leur unité. Certaines scènes sont cocasses car ils aiment se faire des blagues. L'auteur nous offre un roman avec de nombreux rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément et vont permettre de s'interroger tant et plus dans les tomes suivants. Et il va falloir compter sur ces deux humains qui enquêtent et qui vont peut-être mettre à jour la société des vampires, même s'ils essaient, par tous les moyens, de ne pas laisser de traces. Les deux tomes suivants vont être lus avec grand plaisir car je crois qu'un sera consacré à Ahssaut et l'autre à Xcor et Layla. Franchement, il me tarde. Mais j'essaie de m'en faire un par mois pour faire durer le plaisir. L'auteur nous offre quelques séances d'humour noir, notamment au début, mais aussi une critique des réseaux sociaux. L'addiction à la drogue est un véritable fléau et j'espère qu'Ahssaut arrivera à s'en sortir. Je pense qu'il sera vraiment aidé mais il faudra qu'il accepte cette aide.
Lien : https://livresaprofusion.wor..