Critique de lisamclivres

Prenez un Frère torturé, détruit et dangereux, une vampire aristo forte et courageuse, de la douleur, de la torture et de l'amour, et vous obtenez l'excellent troisième tome de la Confrérie de la Dague Noire.
Dès le début de la série, le personnage de Zadiste attire par son caractère dangereux, son physique particulier et son passé que l'on découvre petit à petit. Une fois que l'on arrive à son tome à proprement parlé, on s'attend à quelque chose de grandiose et nous ne sommes pas déçu.
Nous avions laissé nos héros à la fin du tome 2 avec l'enlèvement de Bella par (cette pourriture de) Mr O, ce Lesser complètement psychopathe (bon ils le sont tous en même temps !) qui voyait en elle sa femme et la retenait donc prisonnière. La pauvre Bella va connaître de sombres heures entre ses mains et plus les jours passent, plus les chances de la retrouver vivante s'amenuisent… Mais s'il y en a un qui ne lâche pas l'affaire, c'est Zadiste. Depuis sa première rencontre avec cette femelle au tempérament bien trempé, il se sent investit de la mission de la retrouver sans en connaître réellement les raisons. Ce Frère qui a connu un passé douloureux et dramatique, ne sait plus rien ressentir, ni amour, ni compassion, ni douleur. Anesthésié par des années de sévices, Zadiste devra vivre avec les démons qui le rongent et ce n'est qu'en rencontrant Bella que sa volonté de les combattre émergera.
Ce cheminement nous offrira des scènes poignantes, émouvantes, tendres passionnées et même parfois cocasses. Nous sommes face au Frère de la Confrérie le plus dangereux, le plus cruel, et nous le découvrons en pleine détresse devant les sentiments qui naissent entre lui et Bella. de son passé lui reste des cicatrices intérieures et extérieures qui l'empêchent d'avoir une intimité avec quelqu'un et son rapprochement avec Bella nous bouleverse au plus haut point.
J.R. Ward nous offre des scènes de sexes d'une émotion si grande qu'elles nous broient, nous percutent tant elles sont plus que cela ! Elles sont le témoignage bouleversant du combat que Zadiste mène contre ce qu'il est, ce qu'il croit être.
Nous faisons également un peu plus connaissance avec son frère jumeau, Phury. La dualité qui va se jouer entre les deux frères est empreinte des douleurs du passé, et même si chacun souffre pour l'autre ils gardent leurs distances. Entre culpabilité et jalousie, Zadiste et Phury devront combattre ensemble pour les mêmes raisons et ne pourront pas tout partager, surtout pas Bella…
Une nouvelle fois je sors totalement conquise de ma lecture. Cette série est hautement addictive et nous donne à chaque fois envie de continuer à découvrir tous ces personnages si différents.

Lien : http://booksweetbooks.over-b..