Critique de Moraotrom

Que dire de ce tome ?

Je suis ressortie sans voix, vraiment. Même si ce n'est que le troisième de cette série, je pense que j'en aimerais pas un d'avantage que celui-ci.
Tout d'abord, je dois avouer que j'avais un peu craqué pour le personnage de Zadiste dans le deuxième tome. C'est un homme brisé, avec un lourd passé, une âme complètement démolie, et j'adore ce genre de personnages. Mais cette histoire, elle est tout simplement magnifique.

A travers plusieurs flash back, nous nous retrouvons dans le passé de Zadiste, au temps où il était esclave de sang, et de sexe, et que sa vie était un véritable enfer. Ces passages rendent le roman encore plus émouvant, et sa lecture encore plus intense. L'auteure ne tourne pas autour du pot et dit les choses comme elles le sont, sans les cacher, sans chercher à nous épargner, c'est comme si elle voulait que l'on se mette à la place de Zadiste, et toutes les promesses sont tenues.

Ensuite, nous avons Bella, qui, sans explication, tombe peu à peu sous le charme de Zadiste. Cependant, leur histoire promettait d'être compliquée, un être répugné par les femmes, et par lui même, et une femelle sortie tout juste d'une horrible épreuve, comment une romance pareille pourrait exciter ? Et bien ça en est une, dans toute son intimité. Zadiste va nous émouvoir, nous étonner et ne va cesser de nous faire rêver, tandis ce que nous espérons que Bella réussira à briser le masque derrière lequel il s'est caché depuis tant d'années.

Absolument tout dans ce roman nous incite à ne pas le lâcher, l'écriture de J.R. Ward, qui est vraiment magnifique. La façon dont les diverses émotions et sentiments traversent à travers la lecture, tout ça a quelque chose de réellement magique !
Je n'arrive même pas à faire une critique construire ou encore à sortir un avis bien précis de ma lecture, il y a tellement à dire et tellement je suis chamboulée, retournée, par ce roman !

Énorme coup de coeur qui, je pense, est un des plus beaux livres de ma bibliothèque.