Citations sur La confrérie de la dague noire, tome 4 : L'amant révélé (41)

Et franchement, si je meurt aujourd'hui, je serais content d'avoir su qui je suis vraiment, et qui j'aime.
Ne sous-estime jamais la force de la haine de soi.
Pour lui, Marissa était une femme inoubliable, celle qu'il n'avait jamais eue et qu'il n'aurait jamais, mais qui le touchait pourtant au plus profond de lui même.
« Butch regarda son coloc…Et fut si content de revoir cet enfoiré que sa vision en devint brouillée. Merde. Mais le visage du Frère, cette barbe noire taillée en pointe autour de sa bouche, ces tatouages sur la tempe, ces yeux brillants de diamant…Tout était pareil. Identique. Familier, si familier. A la fois sa famille et son foyer. Tout ce qui comptait dans sa vie dans un emballage de vampire ».
Enfin libre, il s'imagina à l'extrémité d'un long couloir éblouissant, au bout duquel se trouvait une porte . Marissa se tenait devant. En lui souriant, elle le fit entrer dans une chambre blanche inondée de lumière.
Son âme s'apaisa lorsqu'il respira profondément et avança. Il aurait aimé croire qu'il se rendait au paradis, malgré tout ce qu'il avait fait. C'était logique.
Mais ce ne serait pas le paradis sans elle.
- Fais un vœu et je le noterai. Pendant ton sommeil, la Vierge scribe viendra et le lira.
- Si elle n'accorde pas le vœu, ça veut dire qu'on est méchant ?
- Oh non. Cela signifie simplement qu'elle a prévu quelque chose de mieux pour toi. Alors, que souhaites-tu obtenir? Il peut s'agir de n'importe quoi. Une glace à ton réveil, un autre épisode de Dora...
La fillette se concentra.
- Je veux que ma mahmen arrête de pleurer. Elle fait semblant que tout va bien, mais depuis que j'ai... que je suis tombée des escaliers, elle est triste.
Il y en aura un qui portera la fin devant le maître,
Un combattant des temps modernes, trouvé dans la septième année du XXI siècle.
On le reconnaîtra par les nombres qu’ils portent sur lui :
Comme la boussole qu’il voit par perception mentale,
Il n’a que quatre points à droite.
Il possède trois vies,
Deux entailles sur le devant,
Avec son unique œil noir, dans un puits il naîtra et mourra.
Elle tourna les talons et s'éloigna d'un pas vif vers la maison. Et qui apparut sur le seuil pour l'accueillir ? Vhengeance.
Vhengeance, si puissant, si fort, si capable de la nourrir.
Marissa ne parcourut pas un mètre de plus.
Butch sauter du 4x4 et la saisit par la taille pour l'entraîner vers le véhicule. Elle n'oppose pas la moindre résistance, bien au contraire.
- Vois les choses du bon côté : au moins tu n'auras pas à te raser le dos en vieillissant ! Tu es dispensé d'épilation !
Sans surprise, il reçut une savonnette de plein fouet.
- Il veut mourir, maugréa V. On a hérité d'un type qui veut mourir...