Critique de nathalienogrette

Je ne suis pas une fan de fantasy, mais là avec ce recueil de 6 nouvelles de 6 auteurs, pour 6 univers différents, j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
On y découvre des Trolls, des Orcs, des Elfes, des nains et d'autres créatures du monde de la Fantasy. Tout ce petit monde ne s'entend pas toujours très bien, cela donne des histoires toutes plus originales les unes que les autres, et surtout complètement folles.
Un point commun à chacune d'entre elles, la taverne, dans laquelle la bière coule à flots, et Will le barman, discret, serviable, qui est présent dans toutes les histoires dans les 6 univers.
Beaucoup d'action, de bagarre, de violence, de beuverie et de vulgarité. Attention, cela peut choquer certaines personnes.😁
J'ai beaucoup aimé "Jeux, Seth et Mâts"de Stéphane Torre, celle-ci m'a bien fait rire, avec ses situations complètement loufoques, les quiproquos très drôles et les clins d'oeil, entres autres à Avatar.
"Paris-en-Fantasy : Opération en immersion" de Brette Nephaeus, un mélange complétement farfelu de zombie, gobelin et autres créatures, dans un Paris de l'univers de la Fantasy. J'ai aussi beaucoup ris sur les nombreux jeux de mots.
"La bouse" de Vincent Nobius, m'a beaucoup plus aussi, dans son univers plus contemporain, l'auteur traite avec humour de la mort, et de la vie après la mort. Bravo.
Bref, je ne peux en dire plus, il faut vraiment découvrir par vous-même ces histoires déjantées. Je les ai toutes aimées, il y a beaucoup de scènes et de personnages comiques. le titre colle très bien à ce recueil.
La couverture est juste magnifique réalisée par Nouhot sur laquelle on peut y voir Will le barman en train de s'affairer derrière le bar.
Will le barman est le portrait de William Ward l'auteur.
🧝‍♀️🧝‍♀️🧝‍♀️🧝‍♀️Une bonne lecture pour ce début d'année que je conseille, si vous voulez vous changer les idées.