Critique de LesLecturesDuCrepuscule

La seule chose que je trouve à redire concerne la mise en page, j'ai trouvé celle-ci trop condensée surtout à cause de à la police de caractère trop petite. Même si ça m'a légèrement dérangé au début, je m'y suis vite habituée et je n'y ai plus prêté attention. C'est un superbe roman qui nous fait voyager dans un monde oriental fascinent peupler d'homme ambitieux et de Djinn intrigant. Suite à la mort de son père Al-Hakim devient calife d'Al-Qahira. Mais un terrible conflit est établi depuis bien longtemps entre Al-Qahira et Bagdad et ce jeune calife devra se montrer à la hauteur des attentes de son peuple tout en déjouant les piège de ses ennemis afin d'honorer la mémoire de son défunt père. Al-Hakim devient peu à peu fou d'ambition, il réussit à se dégage de l'influence de ses conseillers, il fait plier ses plus grands ennemis qu'il utilise pour en faire des exemples de son autorité. Il devient de plus en plus fort et ambitieux, son nom est craint par tous et son pourvoir se développe de jours en jours.
Jusqu'ou va s'étendre l'influence d'Al-Hakim ? Sa quête de pouvoir va-t-elle le mener à sa perte ?