Critique de Chroniquesparmilliers

Je remercie NetGalley et Collection
Infinity (qui entre-temps est devenu mon partenaire.) de m'avoir envoyé ce service presse que je voulais absolument découvrir. Tout d'abord, je l'ai choisi pour son résumé très intriguant puis voyant de quelle auteure il avait été écrit, je n'ai pas hésité une seconde.
Penelope Ward est une autrice avec une écriture très agréable, à la fois légère et profonde, fluide du début à la fin, le sujet est recherché et très bien écrit. L'auteure à su abordé des sujets complexes avec une belle romance en parallèle. J'ai également beaucoup appris sur un des sujets dont je ne dirai rien de plus afin de vous laisser la surprise de découvrir vous-même de quoi il s'agit. C'est un élément inattendu en cours de lecture et qui retient toute notre attention. J'ai apprécié découvrir Ryder faire la connaissance de cette femme, Eden.
Leur rencontre est totalement surprenante, car cela se fait via un site internet pour adulte. Eden est un cam-girl depuis un moment sur ce site. Nous allons découvrir au fil des pages comment elle en est arrivée à faire cela, est-ce par plaisir ou par obligation. Ryan a été captivé par cette jeune femme lorsqu'elle se met à chanter sur le site, une chanson qui lui rappelle tant de souvenirs. Sa voix l'a envoûté et il va vouloir absolument lui parler. Petit à petit, une certaine routine se crée entre les deux où il se retrouve chaque soir à discuter. Chose encore surprenante, Ryder ne cherche pas à ce que Eden
fasse un show, non, lui ce qu'il veut, c'est la connaître elle personnellement. Ils sont les antipodes l'un de l'autre dans tous les domaines, que ce soir géographiquement ou financièrement et pourtant un vide est là. Ryder ne pourra s'empêcher de partir à la rescousse de cette femme. Que s'est-il passé ?
Comment leur rencontre réelle va se passer ? Une chose est sûre, on ne s'attend pas vraiment à ça de prime abord, mais c'est à la fois surprenant et à ce petit côté touchant, humain. J'ai beaucoup aimé la façon dont les choses se sont faites entre eux, mais est ce que la bonne humeur et l'investissement de Ryder suffira à rassurer la jeune femme ? N'est ce pas trop beau pour être vrai et durable dans le temps ?
Concernant le personnage de Rider, j'ai trouvé celui-ci assez ouvert, attentionné, rassurant même s'il n'a jamais été dans ce genre de situation avec une femme, Eden est différente de toutes les autres. Il le ressent au plus profond de lui, il doit tout faire pour elle mais pas que...
Eden est un perso différent de toutes ces femmes pulpeuse, surfaite et cætera. Eden est réaliste, elle a la tête sur les épaules malgré son jeune âge; elle a pu s'en apercevoir depuis des années. Son rôle à dû changer radicalement et pour cela elle doit faire de choses qu'elle ne devrait pas. Elle est assez touchante à sa manière. On a de l'empathie pour elle et sa vie modeste.
Des sujets abordés sensibles et forts, ils ont remarquablement été traités par l'autrice, elle en a fait la force de ce roman, tout en finesse sans tomber dans le récit triste ou démoralisant bien au contraire. C'est un grand message que fait aussi passer Penelope Ward à travers ce récit, un message de tolérance et d'espoir. J'ai eu mal au coeur, j'ai eu peur, j'ai été en colère aussi, mais j'ai été attendrie par ces personnages et leurs vies respectives.
Je ne me suis absolument pas ennuyé un seul instant, j'ai savouré ma lecture et j'ai passé un très bon moment avec les personnages à la fois attachants, particuliers, et touchants de cette histoire. Il m'a en revanche manqué un petit plus, quelque chose de plus surprenant, quelque chose que l'on attend moins pour que ce soit une lecture d'autant plus meilleure. C'est une lecture très belle, agréable, qui se lit bien. Un petit manque qui le rendrait addictif et piquant.
Chers lecteurs, je vous conseille ce roman qui est vraiment agréable à lire et où nous avons toutes sortes de sentiments évoqués et ressentis. Les personnages sauront vous rendre accro.

🏆 NOTE: 4/5⭐⭐⭐⭐☆ 🏆

Lien : https://www.facebook.com/Chr..