Critique de coquinnette1974

Philippe Ward est le nom de plume sous lequel Philippe Laguerre publie ses romans et nouvelles fantastiques. Je le remercie chaleureusement car il a eu la gentillesse de m'envoyer son roman : Manhattan Marilyn.
J'aime énormément Marilyn Monroë, donc un roman où on parle d'elle, je prends :)
Nous sommes en 2014, Kristin Arroyo est une ancienne Marine qui a travaillée en Irak. Elle fait partie du mouvement des Occupons Wall Street , et c'est lors d'une manifestation qu'elle fait la connaissance de Nathan Stewart, photographe. Celui-ci lui propose d' organiser une exposition consacrée à ce mouvement.
Peu après, elle découvre dans les affaires de son grand-père, un célèbre portraitiste décédé, des clichés inédits de Marilyn Monroë. Aidée par le photographe, elle décide de monter une exposition mettant en parallèle Occupons Wall Street et Marilyn Monroë.
Mais ces nouvelles photos de Marilyn dérangent de nombreux personnes, aussi bien la police que le F.B.I mais pas que... D'autres personnes, plus puissantes encore, sont dérangées par ces clichés et se lancent aux trousses de Kristin...
Marilyn Manhattan est un excellent thriller, qui m'a captivé. Il est très rythmé, on ne s'ennuie pas une seconde. J'ai aimé tout ce qui concerne l'actrice disparue, et le fait que la question : "Et si elle n'était pas morte le 5 août 1962 ? " se pose.
Les personnages sont très intéressants, notamment Kristin, mais pas seulement. J'ai apprécié Michael, le riche ami de Nathan.
L'ambiance aussi m'a plu.
En fait, c'est simple, tout mais alors tout m'a plu dans ce thriller :)
Je vous invite à le découvrir à votre tour et je lui mets un grand cinq étoiles.