Critique de MercyThompson

J'ai vraiment bien aimé ce roman. le début commence mal pour l'héroïne qui a été trompé par son petit-ami. Elle se rend dans la maison qu'elle a hérité de sa grand-mère. Mais elle n'est pas la seule à avoir hérité. Justin possède la moitié de cette maison et vont donc se revoir après dix longues années.

Justin n'a pas digéré l'abandon de son amie lorsqu'ils étaient adolescents et lui fait sentir. Justin emmène sa petite-amie Jade passer des vacances dans la maison et se retrouve avec Amélia. Tous les trois se retrouvent à cohabiter ensemble. Même s'il y a une attirance entre les deux héros dû à leur amour inavoué d'ado j'ai trouvé très intelligent de la part de l'auteur de ne pas faire franchir les limites de l'infidélité aux personnages.

Mieux Amélia et Jade s'entendent bien. A la fin des vacances l'héroïne est confrontée à un obstacle qui va changer sa vie et dont je m'attendais pas. Lorsqu'elle retourne dans la maison de sa grand-mère, elle va avoir comme soutien son ami de toujours. J'ai trouvé cette histoire très douce tout comme les personnages surtout le personnage masculin.

Ça m'a changé des hommes puissants et dominateurs de la plupart des romans. J'ai aimé la complicité des deux héros qui va au-delà de l'alchimie entre eux.

En conclusion : j'ai passé un très bon moment en compagnie de ce roman dont j'ai apprécié l'écriture. L'histoire est bien menée et l'on a envie de découvrir la suite à chaque fin de page. C'est une New-Romance à ne pas manquer.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..