Critique de MissCroqBook

Avant de commencer ce livre, j'ai lu certaines critiques et je me suis rendu compte que c'était quitte ou double : on adore ou on déteste. Pour ma part, je fais partie de la première catégorie. J'ai accroché dès les premières pages de l'histoire.

Alors que sa mère doit s'absenter pour un an, Elec se voit contraint d'aller vivre chez son père avec qui il entretient des relations houleuses. Depuis qu'il s'est remarié, son père, Randy, vit désormais avec Sarah et Greta, sa belle-fille.
A peine arrivé, Elec se montre désagréable avec tout le monde et encore plus avec Greta. Il s'amuse de la faire enrager, de la déstabiliser. Et s'il s'agit comme ça, c'est non seulement, pour rendre la vie impossible à sa nouvelle famille, mais également parce qu'il a surpris des confidences de Greta avouant à sa meilleure amie son attirance pour lui. Et c'est bien connu, qui aime bien, châtie bien.
Elec s'amuse beaucoup de cette situation jusqu'au jour où Greta accepte de sortir avec un camarade de lycée. Il va alors montrer des premiers signes de jalousie mais peu importe. Même s'il éprouve une certaine attirance pour Greta, rien n'est possible : c'est sa demi-soeur. Après s'être rendu compte de ses sentiments, Elec va quelque peu s'adoucir et sa relation avec Greta évoluer vers quelque chose de plus serein, proche d'une relation fraternelle forte. Jusqu'au jour où il lui sera impossible de résister plus longtemps et où tout va déraper. Après cette nuit torride, Elec s'en va pour retourner auprès de sa mère.
Greta et Elec ne se reverront que sept ans plus tard dans des circonstances douloureuses. Chacun a construit sa vie et pourtant leurs retrouvailles sont difficiles. Les sentiments sont toujours présents. Comment vont-ils pouvoir les surmonter ? Sauront-ils résister à leur attirance quasi magnétique ?

Je crois que c'est le premier roman du genre que je lis dont l'histoire se déroule entre demi-frère et soeur. Je me disais que par un certain côté, les choses pouvaient être malsaines. Mais en y réfléchissant de plus près, je me rends compte que j'avais tout faux. Hormis le fait que leurs parents se soient remariés ensemble, Elec et Greta n'ont rien en commun : ils ne se connaissent pas, ne se sont jamais vus. Ils auraient pu tout aussi bien se rencontrer par hasard dans la rue ou dans un bar et développer les mêmes sentiments. Une fois que j'ai eu constaté que mes craintes n'étaient pas fondées, je me suis totalement laissé emporter par cette histoire.
Malgré son côté rebelle et arrogant, Elec m'a totalement séduite. Sous ses airs de mauvais garçons se cache un jeune homme blessé et surtout maltraité par son père. Ces passages où Randy traite son fils de moins que rien, le dénigre m'ont choqué. Comment un parent peut-il adopter une telle attitude avec son enfant ? Même si les circonstances sont particulières, cela n'excuse en rien ce comportement avilissant. du coup, j'ai trouvé le personnage d'Elec encore plus fort et attachant.
Totalement séduite par l'écriture et le contexte, ce roman m'a permis de découvrir une nouvelle auteure qui restera à coup sûr dans ma ligne de mire. Je vais surveiller de près les prochains titres à paraitre en français et me ferai un plaisir de les lire.