Critique de little_red_r

Lao Tzu écrivait que "les nouveaux débuts sont souvent déguisés en douloureuses fins". Cette phrase prend tout son sens avec The boy next door. Chelsea tente comme elle peut de prendre un nouveau départ après sa rupture amoureuse. Mais pourra-t-elle seulement guérir de ses douloureuses blessures du passé? Pourra-t-elle aimer à nouveau?

Ce nouveau départ prend la forme d'un déménagement. Toutefois, tout ne se passe pas comme prévu car son chemin va croiser celui de Damien, et de ses deux chiens.
Damien, c'est le voisin que tout le monde rêverait d'avoir! C'est un artiste,beau, drôle, et mystérieux à la fois.

Damien, je savais que j'allais l'adorer dès notre première rencontre. C'est typiquement le genre de personnage que j'aime dans une romance! Sa répartie à toute épreuve m'a achevée à de nombreuses reprises! Son histoire m'a énormément touchée, même si un de ses secrets m'a un peu dérangée car j'ai l'impression que les auteurs utilisent de plus en plus ce thème, qui n'est pourtant pas anodin. Son histoire reste tout de même émouvante et la manière dont Chelsea va l'aider m'a mis les larmes aux yeux.

Chelsea est un personnage auquel j'ai eu du mal à m'attacher au départ. N'ayant jamais vécu de rupture, je pense que cela a beaucoup joué car j'avais envie de la secouer. Puis, j'ai compris. Et dès cet instant, j'ai adoré ce petit bout de femme si sensible, mais forte à la fois.

La relation qui va se développer entre nos deux personnages est juste incroyable! Voir leur amitié se transformer d'une si belle manière est vraiment ce que j'ai préféré dans ce roman.
J'ai adoré le coté très addictif de ce roman. J'avais envie d'en découvrir plus sur eux, de les voir évoluer encore plus vite. The boy next door est un véritable page-turner qui m'a maintenue éveillée quasiment toute la nuit.
Ce roman était le premier que je lisais de l'auteure, et j'ai dores et déjà hâte de découvrir ses autres romans!

The boy next door est le roman qu'il me fallait à ce moment-là: une belle romance, feel good, qui se lit autant qu'il se savoure.

En conclusion, j'ai adoré ce roman que je trouve très beau, avec une romance bien amenée et des personnages attachants. Ca aurait pu être un beau coup de coeur, mais malheureusement, j'ai trouvé que le dernier tiers trainait un peu en longueur. Néanmoins, je le recommande vivement!
Lien : https://the-little-red-readi..