Bon, j avoue que l été me donne envie de quitter un peu l univers sombre des thrillers pour me pencher davantage sur des bad romances, des choses plus légères avec des hommes sombres et beaux, d apparence froide mais qui se révèlent être des amours lorsqu ils rencontrent la bonne personne. J avais besoin de phrases courtes, de dialogues drôles, d histoire dont on connaît déjà les ficelles mais pour lesquelles on se dit qu'on va quand même se plonger dans l aventure.

"The boy next door" raconte l histoire de Chelsea, une petite blonde toute fine qui vient de se faire larguer par son mec, qui a choisi de la quitter pour sa demi soeur. Olé, on est déjà plongés dans un drôle de truc. La jeune femme décide d emménager dans un appartement plutôt agréable pour se retrouver et rester à distance de son ex. Après quelques jours, il s avère qu un de ses voisins à deux chiens qui ne cessent d aboyer le matin, et lorsqu elle va le trouver, il a beau être sexy, il n en est pas moins désagréable et lui propose même d aller râler chez le propriétaire. Évidemment, lorsqu'elle frappe à la porte de ce dernier, le proprio n est autre sur son voisin aux deux chiens aboyeurs.

S en suit finalement une amitié ambiguë, où le voisin, Damien, ne cesse de la friend zoner. Il veut bien ressembler à un couple, être meilleurs amis, mais pas de rapprochement physique ni d engagement. Pourtant, il semblerait que la petite blonde maladroite et sensible ne le laisse pas indifférent. Dès lors, quel secret cache t il ? Chelsea arrivera t elle à lui faire céder sa carapace ?

J ai souri en lisant le roman, parfois j ai trouvé certains passages "abusés" en me disant "Mouais bien sûr !", mais globalement c était une lecture feel good, avec le type d héroïne qui plaît à beaucoup de lectrices car elle se retrouvent en elle : maladroite, trop honnête, naïve, jolie mais sans être dans les clichés imposés par Kardashian et compagnie, j ai aimé le virage que prenait le livre au 3/4 car je ne m y attendais pas, les extraits "osés" n étaient pas trop hard-core comparé à ma jauge qui reste: " 50 nuance".

Je recommande pour les amateurs du genre.
Encore une romance qui a su me transporter. J'ai beaucoup aimé... Une histoire qui démarre avec une hostilité entre voisins. Après une rupture difficile, Chelsea va se rapprocher de Damien. Cependant, même s'ils ressentent une attirance, l'un pour l'autre. Damien fera tout pour éloigner Chelsea d'une relation amoureuse avec lui. Il ne peut pas lui offrir ce qu'elle attend.
Je fais partie des rares personnes – à ma connaissance – à n'avoir pas aimé Step Brother. Chose encore plus étonnante, j'ai beaucoup aimé les autres romans de l'auteure (Room Hate et Cocky Bastard co-écrit avec Vi Keeland). A tel point qu'honnêtement, hormis le pitch de base et le prénom du personnage principal, Elec, j'avais tout oublié de Step Brother.
Du coup, en commençant ma lecture de The boy next door, j'ai tiqué mais sans plus. Chelsea a bien du mal à se remettre de sa rupture avec Elec (vous voyez où je veux en venir ?). Elle a donc tourné la page et emménagé dans un nouvel appartement, bien décidé à avancer tranquillement. Enfin c'était sans compter Damien, son sexy voisin et ses deux chiens. Une belle amitié débute entre eux. Mais les sentiments s'en mêlent et Chelsea ne comprend pas les distances que lui imposent Damien.
Alors avant d'entre dans le vif du sujet, si vous comptez lire Step Brother, mieux vaut commencer par lui et ensuite découvrir The boy next door. Si vous ne comptez pas le lire ou que vous l'avez déjà lu, n'ayez aucune crainte, vous ne manquez rien puisque l'histoire est centrée sur Chelsea et sa nouvelle vie. Seules de brèves petites anecdotes font référence à Step Brother.
La première chose que je tiens à dire, c'est que je suis toujours aussi fan du style de Penelope Ward. Sa plume est très addictive mais surtout l'humour y est présent du début à la fin. C'est de suite rafraîchissant et plaisant à lire.
Chelsea est une héroïne attachante et d'une générosité à toute épreuve. Bien sûr, dès le départ, on sent bien que son attirance pour son voisin mystérieux causera sa perte. Là où l'auteure m'a surprise c'est dans son personnage masculin. Damien. Drôle, mystérieux et vraiment très attachants, il se montre en véritable ami au début de The boy next door. Il vient en aide à sa voisine dont le coeur est brisé et se montre à la fois patient et très taquin. C'est cette facette de son personnage qui m'a d'ailleurs le plus plu. Pas leur attirance évidente l'un envers l'autre mais bel et bien ce petit jeu entre eux, ces taquineries, ses phrases salaces qui pimente un peu leur histoire.
L'intrigue de The boy next door, réside principalement dans le fait que Damien, malgré ses sentiments de plus en plus évidents, continue de garder ses distances avec Chelsea. Un secret parfaitement bien gardé qui m'a totalement soufflé ! D'ailleurs tout ce qui en découle m'a rappelé plusieurs romans dont je tairais les noms et les détails pour garder le suspense total.
The boy next door a donc bien relevé le niveau et si je dois le comparé à Step Brother, je dois dire qu'on est à des kilomètres de celui-ci. Il m'a manqué les émotions aux moments clés pour que cette lecture en soi des plus mémorables pour contre balancé les scènes de sexe mais j'ai passé un très bon moment !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais hâte de lire ce livre afin de connaître l'histoire de Chelsea. J'ai appris un peu à la connaitre dans le livre Step Brother puisque Chelsea était la petite amie d' Elec, le personnage principal de ce livre. Ah ce moment là, on pouvait déjà s'apercevoir que Chelsea était une personne attendrissante et je voulais vraiment savoir ce qui lui était arrivé.

On retrouve Chelsea, un an après sa séparation avec Elec. Ne supportant plus de rester dans son ancien appartement qu'elle partageait avec lui. Elle décide de déménager. C'est comme cela qu'elle va se retrouver a vivre en face de l'appartement de Damien. Chelsea et lui vont partager beaucoup de chose ensemble: entraide, amitié, protection…mais la barrière de l'amour sera difficile à traverser. Damien est intriguant. Ce personnage cache un secret qui nous tient en haleine une bonne partie du roman. Mais une fois les révélations faites, tout s'enchaîne et on ne s'attend pas à ce que nous réserve l'auteure.

Justement, parlons de l'intrigue que l'auteure nous a confectionné pour ce roman. Comme vous dire qu'elle est vraiment travailler et qu'elle nous arrive en plein visage au moment où on s'y attend le moins. Cela rend cette histoire tellement addictive que l'on ne peut pas lâcher ce livre sans connaître le fin mot de l'histoire. Les personnages sont très attachants et l'auteure nous propose même une ouverture sur une future histoire entre Jade, la soeur de Chelsea et Tyler, le frère de Damien…enfin j'espère qu'il y aura une histoire entre eux.

Tout ça pour vous dire, que j'ai eu un véritable coup de coeur pour ce roman. L'histoire est intense et touchante tout comme le thème abordé à un certain moment de l'histoire. Je ne peux que vous conseiller de lire Step Brother et The boy next door car ces deux livres sont magnifiques!
Lien : https://bouquinebook.wordpre..
« The boy next door » est une histoire indépendante de « Step Brother » du même auteur, mais elles sont malgré tout liées entre elles.
En effet, nous allons suivre l'histoire de Chelsea, l'ex-fiancée d'Elec qui est le héros de « Step Brother ». Elle ne s'est toujours pas remise de sa séparation avec ce dernier. Pour elle, tout allait bien entre eux et elle n'avait pas vraiment vu venir cet évènement.
Pour tirer définitivement un trait sur cette histoire, elle a déménagé de l'appartement qu'elle partageait avec lui.
Lorsqu'elle rencontre son nouveau voisin de palier, Damien, elle tombe immédiatement sous son charme. Malheureusement, ses deux gros chiens sont invivables et ne font qu'aboyer. Alors, même si elle est agacée par le comportement de Damien, elle ne peut s'empêcher d'éprouver une irrésistible attirance pour lui.

Autant je n'ai pas aimé « Step Brother », autant j'ai adoré « The boy next door ».
Ce livre est un savant mélange entre une comédie romantique et un drame. On alterne entre des scènes d'un humour horripilant à des instants d'une intense émotion.
J'avoue, j'ai eu peur au début de cette alternance, mais j'ai finalement succombé à ce récit.
Même si je n'ai pas apprécié « Step Brother », je vous conseille de lire ce livre avant de plonger dans « The boy next door ». Vous comprendrez mieux pourquoi Chelsea est si bouleversée et certains petits passages de l'histoire.

Chelsea est une héroïne qu'on ne peut qu'adorer.
Généreuse, drôle, maladroite malgré elle, elle a un petit côté enfantin qui fera fondre les coeurs les plus durs. Comme celui de Damien. Lui est un peu difficile à cerner, plein de mystères. Il vit la vie au jour le jour alors qu'elle, elle aime planifier les choses.
Entre eux, l'attirance va être immédiate, même si Damien la repousse. On ne connaît pas ses raisons et ce mystère va planer pendant une grande partie de l'histoire. On ne comprend pas, on a juste envie de le secouer pour qu'il réalise ce qu'il perd à ne pas être avec elle, mais lorsque la vérité éclate on comprend enfin.

Les secrets que cachent Damien sont un peu la clef de toute cette histoire.
C'est beau et difficile à la fois et Penelope WARD emmène parfaitement le sujet. On comprend alors les doutes et les peurs de ce personnage masculin qui a finalement le coeur tendre.
Pas une seule fois j'ai trouvé que les choses allaient trop loin, que c'était trop exagéré. Je pense que certaines personnes n'apprécieront pas forcément ce côté un peu dramatique de l'histoire, mais tout est tellement fluide et parfaitement mené qu'on y croit.

Les personnages secondaires sont tous parfaits.
Il est rare que je le dise, que je ne trouve rien à redire dessus. Il y en a beaucoup, mais ils ont tous chacun une utilité à l'histoire. Ils évoluent et ont une vraie personnalité qui justifient leur présence.

La fin est magnifique.
Les derniers chapitres sont tellement beaux que je me suis retenue plus d'une fois de ne pas pleurer. Franchement, ce final est juste parfait pour cette histoire et clôt comme il faut les aventures de Chelsea et de Damien.

En conclusion, « The boy next door » est une lecture qui va vous faire ressentir énormément d'émotions. Penelope WARD alterne humour et drame sans nous ennuyer et nous offre de ce fait un récit d'une rare émotion.
Je me suis vraiment attachée aux personnages, à leurs histoires. J'ai ressenti leurs doutes, leurs peurs, mais aussi l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre.
Avec ce livre, l'auteur a finalement réussi à me charmer et à me convaincre.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
J'ai adoré ce livre. Une pure merveille. Chelsea m'a fais vibrer et toucher au fond du coeur. C'est un personnage très attachant et à qui ont peu s'identifier facilement. Damien est plus mystérieux et ca nous donne envie de le découvrir tout au long de ce livre.
Penelope Ward est une auteure que j'adore, surtout dans ses co-écritures avec Vi Keeland. Pourtant, je n'avais pas du tout fait le lien entre Step Brother et The boy next door alors que j'avais adoré le premier. Alors, quand j'ai su que The Boy next door en était une certaine suite, j'étais encore plus convaincue pour le lire. Je vous rassure de suite : pas besoin d'avoir lu la première histoire pour découvrir celle-ci, l'auteur glissant les éléments essentiels pour comprendre de quoi il en retourne 😉

The boy next door met en avant Chelsea, l'ex de Elec, dont nous avions découvert l'histoire dans Step Brother. Chelsea a du mal à se remettre de sa rupture avec lui. Il faut dire qu'ils formaient un couple parfait, heureux et amoureux, et qu'Elec avait même acheté la bague pour la demander en mariage. Mais ça, c'était avant qu'Elec ne retourne avec sa demi-soeur… Cette histoire a détruit Chelsea, et elle n'arrive pas à s'imaginer la vie sans Elec, sans cet amour. Il lui est inconcevable de ne serait-ce qu'imaginer pouvoir retrouver un amour aussi beau, aussi fort et aussi puissant. Et puis elle va faire la rencontre de son nouveau voisin…

Chelsea m'a beaucoup touchée, et j'ai adoré le fait que Penelope Ward se penche sur son histoire. Il faut dire que Chelsea n'avait rien fait, elle avait certes le mauvais rôle dans Step Brother mais, pourtant, elle était juste une jeune femme adorable. Sa rupture avec Elec, elle l'a sentie venir tout comme elle n'a pas osé y croire. Comment se reconstruire quand l'homme avec qui vous imaginiez vivre votre happy end vous quitte juste parce qu'il vous aime « moins » ?

Chelsea ne croit pas pouvoir retrouver une deuxième fois un grand amour – après tout, c'est quelque chose d'unique qu'on est censé vivre une fois dans sa vie. Et puis elle va faire la rencontre de Damien, son voisin d'en face, et de ses deux bons gros chiens qui ont le chic d'aboyer chaque matin, l'empêchant ainsi de dormir. Damien, un artiste qui ne semble rien faire de ses journées en dehors de peindre et de l'embêter. Damien, qui se révèle bien plus complexe et secret…

Un voisin énervant mais qui va se révéler être le plus fidèle des amis, son confident, son meilleur ami. Mais, dès le début, les choses sont mises au point : hors de question de ressentir quoique ce soit d'autre qu'une simple amitié. de toute façon, Chelsea ne pense pas pouvoir retomber amoureuse, et Damien lui a annoncé dès le départ qu'il n'était pas le genre d'homme à promettre un « pour toujours ».

J'aime ce genre de romance qui commence par une belle amitié. Et celle de Damien et Chelsea est vraiment belle, pleine de douceur, de rire et de situations cocasses. Même si on sait déjà comment tout cela va se finir, j'ai trouvé que Penelope Ward développait très bien l'évolution de Chelsea. C'est une jeune femme naturelle et vraie, qui ne peut pas mentir, et encore moins se mentir. La romance en elle-même est franchement drôle, un trait propre à l'auteur, et m'aura émue à plusieurs reprises. C'était mignon, sensuel, touchant et bourré d'humour : j'ai dévoré ce livre rapidement, et j'ai passé un délicieux moment aux côtés de Chelsea et de Damien.
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Un roman que je voulais découvrir, car j'aime les romans que l'auteure écris en général. Et franchement, je dois dire que je n'ai pas été déçue par cette sublime lecture...

L'histoire est celle de Chelsea, qui déménage pour prendre une nouveau départ après sa rupture avec Elec, qui l'a trompée... Elle va alors faire la rencontre de son voisin, un artiste talentueux et sexy qui peint sur l'immeuble, mais qui possède aussi deux chiens très bruyants. Mais ils vont finir par s'entendre, vivant sur le même palier, ils entendent facilement la vie de l'autre à travers leurs murs. Rapidement, ils vont devenir meilleurs amis, mais Chelsea en veut plus, même si Damien la met en garde sans dire vraiment pourquoi il ne veut pas aller plus loin dans leur relation...

Je dois dire que j'ai adoré cette histoire, qui se situe entre rigolades et émotions fortes et c'est le genre d'histoires qui fait du biens. le rythme n'est ni trop rapide, ni trop lent, il est juste ce qu'il faut pour rendre l'histoire réaliste et appréciable du lecture. J'ai vraiment adoré suivre Chelsea et Damien, dans leur rencontre, dans leur relation amicale, puis amoureuse, ainsi que dans leur futur côte à côté. J'ai littéralement été plongée dans cette histoire pour mon plus grand plaisir.

La fin est d'une certaine qualité que l'on retrouve rarement, pour moi, dans les romances et surtout dans les one-shots. Je trouve qu'elle est posée et on comprend comment ils vont pouvoir vivre côte à côte et j'ai vraiment adoré cela...

Chelsea est une jeune femme qui sort d'une rupture compliquée. Elle ne pense plus pouvoir aimer et n'a plus vraiment confiance en elle. Quand elle fait la rencontre de Damien, elle va d'abord le détester, mais rapidement, elle va tomber sous le charme de ce voisin mystérieux. Je dois dire que j'ai aimé cette jeune femme, mais je la trouve vraiment un peu trop niaise par moment. Je m'explique : au début, j'ai trouvé qu'elle ne regardais que lui ou que son ex. Elle est trop amoureuse de lui dès les premières pages, je trouve cela dommage, car j'ai l'impression qu'elle ne réfléchit que par Damien... Mais au fil des pages, elle pense un peu plus à elle, à ceux qui l'entourent - autres que Damien. Et du coup, j'ai appris à l'apprécier au fil de ma lecture.

Damien est un voisin, artiste et très mystérieux. Dès les premières pages, ces réflexions m'ont énormément fait rire. Il est tellement nature et appréciable. J'ai adoré son comportement envers Chelsea, surtout que l'on voit dès le départ qu'il l'adore et qu'il veut plus. Mais il cache quelque chose et refuse de le dire à Chelsea par peur qu'elle part. Je trouve cela tellement généreux, que j'ai vraiment apprécié ce personnage. En fait, il avait tout pour me plaire : il est drôle, gentil, aimant, charmant et tellement adorable avec Chelsea. Puis, j'ai adoré la garde alternée de ces chiens avec son ex, je crois que c'est la situation la plus drôle que j'ai lu. J'ai tellement rigolé de cette situation. Enfin, en bref, ce Damien est un vrai #BookBoyFriend.

Le style d'écriture est descriptif, fluide et entraînant. L'auteure fait tout pour nous plonger dans son histoire. le seul regret est de ne pas avoir le point de vue de Damien, mais seulement celui de Chelsea.

En général, une romance autant drôle qu'émouvante entre deux personnages totalement charmant.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
J'ai adoré ce roman ! Pour ceux qui ne le savent pas, The boy next door s'inscrit dans la continuité de Step Brother puisqu'il met en avant un personnage clé de ce dernier. Et je l'ai trouvé vraiment bon. On sent que entre les deux romans, il s'est passé un peu de temps, la plume gagné en maturité, elle s'est étoffée. Ma lecture s'est avérée hyper additive puisque je l'ai lu d'une traite sans pouvoir m'arrêter tellement j'ai été plongée dedans. J'ai retrouvé dans ce roman ce qui m'avait plu de la plume de l'autrice dans son quatre main avec Vi Keeland.

Nous retrouvons Chelsea, qui était un personnage secondaire majeur dans Step Brother, puisqu'il s'agit de l'ex petite amie d'Elec. Depuis sa rupture avec lui, elle a beaucoup de mal à remonter la pente. Elle a placé énormément d'espoir et d'attente dans son couple si bien que lorsqu'Elec l'a quittée pour aller retrouver Greta, Chelsea a vu son monde s'écrouler. Pourtant, la vie continue et elle essaye de prendre un nouveau départ dans un nouvel appartement. Mais son voisin de palier la rend dingue avec ses deux chiens qui passent leur temps à aboyer.

Dans Step Brother, Chelsea n'a pas le "beau rôle" puisqu'elle est en couple avec Elec qui est le love interest de notre précédente héroïne. Pourtant, elle est loin d'être détestable. Ainsi, lorsque j'ai commencé The boy next door, j'avais hâte de la connaître un peu plus et de savoir comment elle allait trouvé une issue à sa rupture. Vis à vis d'elle, je n'avais qu'une seule attente : qu'elle trouve le bonheur dans les bras d'un autre parce que c'est vraiment le personnage qui n'a pas eu de chance en tombant amoureuse d'un homme qui en aimait déjà une autre. J'ai donc découvert une jeune femme sensible, l'âme en peine, brisée par sa rupture, mais qui essaie malgré tout de remonter la pente de toutes ses forces malgré sa détresse émotionnelle. On est tous passé par-là à un moment ou un autre, et à travers ce roman, Penelope Ward nous offre un angle de départ intéressant à exploiter. On en vient à se questionner sur les différents degrés d'amour que deux personnes peuvent se porter. Finalement, il n'y a pas de recette miracle sur la façon dont on se remet d'une rupture, et Chelsea l'apprend à travers ses séances visios avec une psychologue, et aux côtés de Damien, son pas si terrible voisin.

Si Chelsea nous présente Damien comme un voisin imbuvable, mais finalement, il s'avère bien plus sympathique qu'il ne l'est réellement. C'est un personnage haut en couleur qui possède un côté bad boy assez séduisant, mais lorsqu'on creuse un peu, on découvre qu'il a une histoire assez surprenante. Une part de mystère plane autour de lui, et certaines de ses réactions sont assez incompréhensibles. Mais lorsque la vérité nous est dévoilée, on comprend enfin pourquoi il se montre très contradictoire dans ses gestes.

La romance entre Chelsea et Damien est prenante. Si j'ai tout d'abord cru qu'on serait sur un ennemies to lovers, j'ai finalement découvert qu'on était davantage sur un friends to lovers car une fois que Chelsea se rend compte que Damien est loin d'être aussi terrible qu'elle ne le croit, la bonne entente s'installe rapidement entre eux. En général, je ne suis pas friande de cette trope, mais je dois bien avouer que là, j'ai été conquise. Damien est tout simplement parfait. Pour aider Chelsea à remonter la pente de sa rupture, il met les mots là où il faut, et il sait se montrer présent lorsqu'elle en a besoin. Autant dire tout de suite qu'il est difficile de ne pas tomber amoureuse de lui, et c'est précisément ce qui arrive à Chelsea. Leur attirance mutuelle n'est un secret pour personne, pas même pour eux. Et pourtant, Damien s'obstine à mettre une barrière entre eux en lui affirmant qu'il ne pourra jamais lui offrir une relation stable et durable. Les raisons ? Elles sont un secret qu'il garde bien au chaud, mais au fil des pages, Chelsea s'inscrit de trop dans sa vie pour pouvoir les garder secrètes indéfiniment... La connexion physique entre eux prend progressivement une tournure sentimentale qui ne m'a pas laissé indifférente.

J'ai adoré la façon dont Penelope Ward décrit les sentiments de Chelsea, ainsi que ses différents états d'esprit. Que ce soit au début avec sa peine et sa détresse suite à sa rupture, puis progressivement les sentiments qu'elles éprouve pour Damien, j'ai trouvé tout cela à la fois poignants et émouvants. Surtout lorsque ses sentiments prennent un tournant contradictoire à chaque fois que Damien souffle chaud, puis froid la seconde d'après. A diverses reprises, elle se retrouve les fesses entre deux chaises et ne sait plus ce qu'elle doit ressentir ou non pour lui. C'est un véritable maelstrom d'émotions. Et puis, les scènes heureuses entre nos deux personnages ont finalement réussi à faire naître des papillons dans mon ventre.

The boy next door relève très largement le niveau laissé derrière Step Brother. D'ailleurs, à mon sens, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir lu ce dernier pour comprendre celui-ci car l'autrice en dit suffisamment, sans rentrer dans les détails, pour comprendre ce qu'il s'est passé précédemment. D'ailleurs, j'ai failli commencer The boy next door avant de lire Step Brother avant de me rendre compte qu'ils font partis du même univers et qu'ils sont deux tomes compagnons. Ce n'est pas un coup de coeur, mais on n'est pas passé loin. le roman alterne entre la comédie romantique et le drame, entre les scènes drôles et celles d'une intensité émotionnelle. Penelope Ward maîtrise son histoire à la perfection. C'est le genre de roman qu'on n'a pas envie de voir se terminer, mais dont la fin nous laisse le coeur ravi.
Une jolie histoire qui se poursuit après "stepbrother" et qui suit Chelsea suite à sa rupture avec Élec. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et avoir de ses nouvelles ! le roman est bien construit, j'adore la plume de l'auteure que je trouve addictive. On boucle le roman en se disant que chaque personnage a son happy end. Ça n'a pas été un coup de coeur comme avec "stepbrother" mais j'ai tout de même passé un très bon moment.