Critique de Sacajawa

Sans avoir été une lecture addictive pour moi, je dois dire que j'ai vu les pages défiler plus vite que ce que je n'aurais anticipé. On passe clairement un agréable moment de lecture : c'est touchant et plein de bons sentiments,... J'ai également beaucoup apprécié qu'après le dénouement principal, l'auteure prenne le temps de nous emporter encore pour quelques généreuses pages dans "la construction de la vie d'après" de nos personnages.

Quelques éléments m'ont cependant un peu déstabilisée :

Premièrement, la psychologie fine des personnages : ils ont non seulement une connaissance très approfondie d'eux-mêmes et des leurs relations. Mais, en plus, ils arrivent à en parler à l'autre avec une aisance qui m'a rendue sceptique. Ou alors, l'aspect "torturé/immature" des malentendus, ambiguités et non-dits qui peuvent enflammer un récit m'ont un peu manqué, j'avoue... (enfin, la gamine en moi, avoue!).

Un autre aspect qui m'a perturbé c'est le ton assez cru des premières scènes érotiques. Ca ne me dérange pas en soi mais j'ai trouvé qu'il dénotait fort avec le style d'écriture du reste du livre. Cela dit, je m'y suis vite habituée.

Et enfin, le dernier point est purement subjectif, le livre m'est apparu comme un mélange juré de 2 romans que je venais de terminer (un peu trop récemment que pour ne pas en ressentir de la confusion personnelle) à savoir "ugly love"(pour le côté voisin) et "Sex not love" (pour un élément de l'intrigue que je ne peux dévoiler) . Bref, je serais curieuse de le relire en dehors de ce contexte ou de lire un autre des romans de l'auteure pour me faire un avis plus précis.