Critique de marionbourdin53

. OPPRESSANT.

Je viens de terminer un roman angoissant à souhait et qui aurait été parfait pour fêter Halloween.

Ce huit clos va vous faire frémir à toutes les pages. Mais avant ça, ne vous arrêtez pas sur la construction originale du roman. C'est déstabilisant car écrit de manière épistolaire par l'héroïne du roman : Rowan. Il n'y a donc aucun chapitre. Très étonnant n'est ce pas ?

Mais une fois passée cette surprise, on est très vite immergé dans le récit. C'est assez prenant et je vous conseille de ne pas le lire en pleine nuit si comme moi vous êtes vite effrayé.

Un riche couple d'architecte recrute une nurse pour leurs quatre filles. Un salaire plus que généreux est proposé et le manoir en Écosse de la famille est lui aussi très attirant. Autant dire que l'occasion est à saisir rapidement !

Jusqu'à la tout va bien. Rowan quitte alors sa vie modeste de Londres pour s'installer dans la maison familiale et s'occuper de ces quatre enfants. Mais des le premier jour, une impression de malaise s'installe et ne la lâche plus.

Est ce dû aux nombreuses caméras dans la maison, ou bien à l'attitude étrange des enfants ? Est ce dû aux rumeurs qui entourent ce lieu ?

Refusant d'écouter les avertissements, Rowan s'accroche à son rêve. Mais le cauchemar ne fait que commencer et le danger est partout.

Bienvenue dans un thriller oppressant ou la tension est palpable. Ruth Ware à vraiment un don pour faire les huits clos psychologiques.

On a envie d'en savoir plus sur ce tourbillon de mystères et on est pas déçu. Les twists finaux (car à mon sens il y en a plusieurs) sont surprenants. D'ailleurs on en redemande. J'aurais énormément apprécié lire un épilogue.

Si vous n'avez pas froid aux yeux, ce roman est fait pour vous. Alors qui osera le lire ?