Citations sur La clé du sang (12)

J'ai cogné sur le panneau mural et les lumières au-dessus de la cuisinière se sont allumées, puis un écran sur le frigo s'est mis sur YouTube, à fond, mais le volume de la musique n'a pas diminué. J'étais de plus en plus paniquée à mesure que je réalisais que je n'avais aucun moyen d'éteindre ce truc. Quelle idée débile - une maison" intelligente "? C'était la chose la moins intelligente que j'ai vue de ma vie, oui.
Anne Hathaway, c'est ça. Vous lui ressemblez un peu.
- Anne Hathaway ?
J'ai tenté de ne pas montrer l'ampleur de mon scepticisme. Anne Hathaway, peut-être, si elle prenait vingt ou vingt-cinq kilos, avait des cicatrices d'acné et une coupe de cheveux faite par une apprentie.
Toute l'image était encerclée d'épaisses lignes noires en spirale, comme si je regardais par le mauvais bout d'un télescope, dans une espèce de tunnel de cauchemar donnant sur le passé.
Quelque chose s'est contracté dans le creux de mon ventre. je m'étais retrouvée trop souvent dans cette situation pour ne pas reconnaître le tour qu'elle était en train de prendre. Mon premier boulot après le lycée, celui de jeune serveuse, avec un patron qui me faisait miroiter une augmentation en me complimentant sur mon soutien-gorge fuschia. D'innombrables tordus, lors d'innombrables sorties, qui se mettaient entre moi et la porte. Les pères en rut à la crèche, qui tentaient d'attirer la sympathie en se plaignant de leurs femmes en dépression post-partum, qui ne les comprenaient pas...
Bill était l'un d'entre EUX.
Au bout d'un moment, il a arrêté de dormir. Il faisait les cent pas toute la nuit. Puis il est devenu fou. Les gens deviennent fous, tu sais, si on les empêche de dormir suffisamment longtemps.
Nous voulions absolument vivre ici, nous intégrer à la communauté, vous comprenez ?
J'ai hoché la tête, comme si le dilemne de la résidence secondaire faisait partie de mon quotidien.
Je préfère quand il est parti. Il leur fait faire des choses qu'elles veulent pas faire
Je vous dis la vérité. La vérité hideuse, sans filtre. Et elle est tout ça. Elle n'est pas retouchée, elle n'est pas flatteuse, et je ne prétends pas que j'ai agi comme un ange. Mais je n'ai tué personne.
J'ai éteint la torche, je me suis remise au lit et j'ai tiré les couvertures sous mon menton. Mais il s'est écoulé un long moment avant que je ne me rendorme.
C'est le premier roman de Ruth Ware que je lis et je ne peux que le recommander.
Ce huis-clos dans une "maison intelligente" est très bien construit et original.
Mais surtout les rebondissements finaux sont remarquables et .. imprévisibles.. mais chut !...
Je retire cependant une étoile car j'ai regretté que l'auteur ne donne pas plus de "consistance physique", de descriptions des personnages, en particulier de Sandra et de Bill qui manquent un peu de consistance.
Un excellent thriller, qui me donne envie de suivre cet auteur..