Critique de Les_lectures_de_juliie

Cette lecture me laisse un peu perplexe. J'ai eu du mal à vraiment entrer dans l'histoire et pourtant j'ai facilement été imprégné par les lieux et la tension qu'on pouvait ressentir de celui-ci.

L'histoire est en fait une lettre que Rowan écrit à un avocat pour l'aider à sortir de prison. On remonte alors les faits avec elle :

Son envie de quitter son travail.

Une opportunité de rêve pour devenir nounou dans une somptueuse demeure en écosse.

L'obtention de cet emploi.

Le départ de ses patrons pour une mission professionnelle quelques jours après son arrivée.

Son quotidien difficile avec les enfants.

Les secrets que cache cette maison.

Pourquoi toutes les nurses avant elle ont plié bagage si rapidement ? Quelle histoire cache ce jardin vénéneux ? Pourquoi le conserver ? Que faire des croyances que ce lieu est hanté ?

Mais surtout ce qui est dérangeant c'est que cette maison est ultra connectée, des caméras partout et l'impression d'être observé jour et nuit. Et puis des phénomènes à la limite du paranormal se déroule, Rowan devient curieuse, elle veut comprendre ce qui se passe.

La tension est clairement palpable tout le long du roman mais c'est vraiment à 80 % de livre que j'ai ressenti un malaise et que j'ai pu m'immerger totalement dans ma lecture.

L'écriture nous emporte totalement dans ce lieu, on ressent la détresse de Rowan et on vit autant qu'elle cette situation anxieuse. L'intrigue est vraiment haletante, c'est un très bon thriller psychologique mais alors la fin m'a clairement laissé sur ma faim pour le coup !

J'ai adoré cette histoire malgré le fait de l'avoir trainé sur plusieurs semaines.