Critique de Onparlelecture

Lorsque Rowan tombe sur l'offre du couple Helincourt, elle pense avoir trouvé le travail parfait. Cette famille recherche une nurse, ça tombe bien Rowan est hyper qualifié. Après un entretien surprenant, elle obtient le poste. Mais très vite ce qui devait s'avérer être le job de rêve se révèle plus angoissant que prévu. Certains disent que la maison est hantée, et très vite Roanne se demande si ses rumeurs sont réellement infondées...

On sait dès la première page que Rowan est incarcérée pour le meurtre d'une des petites filles, d'ailleurs, nous découvrons son témoignage grâce à une lettre qu'elle écrit à un avocat.

C'est le troisième roman que je découvrais de cette autrice, le premier avait été une déception, j'avais trouvé le deuxième sympa, mais celui-là a dépassé (et de loin) toutes mes attentes.

Véritable page turner, il n'a fallu que quelques pages à l'autrice pour m'embarquer complètement dans son intrigue, qui je dois l'avouer, m'a parfois fait frissonner. Sans temps mort, c'est un thriller psychologique impossible à lâcher une fois commencé.

Dans un décor hyper connecté, mais surtout très mystérieux, nous faisons rapidement face à des événements qui n'ont rien de rassurants. Très vite, l'air devient irrespirable, les soupçons pèsent sur chaque personnage et un sentiment de malaise s'installe et ne fait que s'intensifier. Comme notre personnage principal, j'ai fini par me demander si les rumeurs concernant la maison n'étaient pas fondées. D'ailleurs, je me suis rapidement attachée à Rowan et je n'ai pas pu m'empêcher de ressentir de l'empathie que ce soit pour elle, mais aussi pour d'autres personnages.

Les révélations s'enchaînent jusqu'au dénouement que j'ai trouvé surprenant et qui m'a complètement convaincu.

En résumé, c'est un presque coup de coeur que je vous recommande chaudement !

Lien : https://onparlelecture.wordp..