Critique de merryfantasy

Oh, mais quel titre ! Alors, je vais vous avouer que je ne connais cette auteur que de nom, car nombre de mes copines blogueuses ont lu Promenez-vous dans les bois et ont adoré ! Je me suis toujours dit que je devais le lire, et je n'ai jamais pris le temps. Mais celui-ci, je l'ai lu, et je me suis régalée.

Cela commence très fort, avec Laura – Lo, pour les intimes – qui se réveille chez elle alors qu'elle est cambriolée. Pour vous mettre la pression dès le début, c'est réussi. En tout cas, ça a donné le ton et m'a permis de m'immerger tout de suite dans l'histoire, et comprendre un peu la psychologie du personnage... et du coup, j'ai un peu douté d'elle parfois ! Je ne sais pas si c'était le but, mais chez moi ça a super bien fonctionné.

L'histoire telle qu'indiquée dans le résumé est arrivée un peu tard. Beaucoup de choses se sont passés entre temps, histoire de poser le récit et l'intrigue et de nous présenter les différents personnages. J'ai aimé cette longue mise en place, car il y a quand même eu de l'action au début, et cette mini-intrigue a permis de semer quelques graines de doute.

Quant au style, mamma mia ! J'ai adoré. Dès le début, j'ai été embarquée, et la fluidité du récit m'a permis d'en vouloir toujours plus, toujours plus vite. J'ai lu ce titre en un rien de temps, et l'histoire m'a beaucoup plu, même si j'aurais aimé avoir plus de suspense sur certains points. C'était sympa de mettre en avant des messages « post-intrigue », mais cela tuait un peu la surprise au lieu d'en créer... Mais j'ai tellement aimé que je me dois de lire cet autre livre que je fais tant attendre... Vite, vite !
Lien : http://mes-reves-eveilles.bl..