AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LeaTouchBook


Suite à la lecture de la chronique de Romans sur canapé sur ce titre, j'ai tout de suite voulu lire ce roman !

En effet, j'avais eu un avis mitigé sur le précédent thriller de Ruth Ware et j'hésitais beaucoup à retenter l'expérience. J'ai très bien fait au final de faire confiance à Cassandre (Romans sur canapé) car je me suis régalée à lire ce thriller !

Sans révolutionner le genre, sans chercher des scénarios improbables, Ruth Ware nous livre une histoire qui mélange l'ambiance à huis clos de Mort sur le Nil avec l'atmosphère angoissante de la Fille du train. Si ce deuxième roman n'est pas parfait, notamment du fait de passages un peu redondants, j'ai trouvé que l'auteure offrait une intrigue intéressante et prenante.

Pour une fois j'ai essayé de ne pas deviner, de me laisser porter par l'histoire, de me laisser prendre au jeu comme si j'étais l'héroïne et j'ai donc été agréablement surprise par les tournures du récit, par le dénouement et ce stress omniprésent. Si j'ai eu parfois du mal avec les choix de Laura (notamment sa faculté à vouloir toujours se calmer avec plusieurs verres d'alcool), j'ai trouvé que c'était une héroïne idéale pour nous faire entrer dans le yacht et ses mystères : elle est à la fois curieuse, courageuse, agaçante, bornée et fragile.

En définitive, j'ai beaucoup aimé cette lecture, c'est un thriller qui se lit vite et bien, qui nous fait oublier notre quotidien et nous entraîne dans une enquête angoissante.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}