Critique de sab02

sab02
28 février 2018
Bienvenue à bord de l'Aurora Borealis! Installez-vous confortablement et laissez-vous porter par les flots! C'est ce à quoi vous vous attendez? Et bien passez votre chemin alors! Parce que ce n'est pas du tout ce que vous allez vivre! C'est plutôt une croisière cauchemardesque qui vous attend. Ce thriller est excellent tant par son écriture que par le travail des personnages. Il se lit très facilement et une fois plongé dedans il est très difficile d'en sortir. le découpage des chapitres est aussi très travaillé et vous tient en haleine du début à la fin. Ruth Ware ménage le suspense jusqu'à la toute dernière page. En effet, lorsque vous pensez avoir compris et bien non, fausse piste! Quel talent! On se retrouve donc dans un huis clos avec une galerie de personnages hauts en couleur et l'auteur arrive à nous faire croire que nous sommes aussi un passager de cette croisière: on vit de l'intérieur ce que vit la pauvre Laura Blacklock, on soupçonne tour à tour chaque passager et on aimerait parfois aider l'héroïne en lui disant "mais non! Ne fais pas ça....!". Ce livre est un vrai coup de coeur! Emparez-vous vite de votre carte d'embarquement et pénétrez dans l'enfer de l'Aurora Borealis!