Critique de winnies89

Bienvenue à bord de l'Aurora Borealis, pour un séjour inaugural à bord d'un yacht très Select, préparez-vous à vivre un huit clos haletant et terrifiant !

Je dois bien l'avouer que rien qu'en lisant le résumé je savais déjà que ce roman allait me plaire. J'ai toujours aimé les livres ou films qui se passent à bord de bateau de croisière, allez savoir pourquoi ;)

Et ici, l'auteure a le don de jouer avec nos nerfs. Tous les ingrédients d'un bon thriller psychologique sont là. Un huit clos à bord de ce yacht qui ne comprend que 10 cabines passagers, et qui réduit la liste des potentiels suspects. Notre personnage principale, Laura dite Lo a déjà vécu des moments difficiles avant son embarquement pour la croisière. Elle est journaliste voyage et doit couvrir la traversée inaugural de l'Aurora. Mais dés la première nuit tout bascule. Qui est la fille de la cabine à côté de la sienne dont personne ne semble connaitre l'existence ? Et qui est le meurtrier ?

On navigue en eaux troubles, et visiblement certaines personnes cachent des choses. La plume de l'auteure est fluide, et j'ai eu l'impression de regarder un film grâce au visuel du récit. En bref, j'ai beaucoup aimé ce livre. Un thriller passionnant, terrifiant, qui est oppressant et qui vous fera passer l'envie de faire une croisière ! Parce qu'en pleine mer, vous êtes pris au piège avec les autres passagers sans moyen de vous échapper ;)