Critique de coca

coca
21 novembre 2019
Etais-je vraiment une héritière de Mrs Hester Westaway, pensa Harriet, après avoir lu et relu la lettre du notaire l'informant du décès de sa grand'mère qui laissait un patrimoine conséquent à ses héritiers.

Ses grands ‘parents étaient décédés depuis de nombreuses d'années. Pourtant, le notaire s'est adressé à elle, Miss Harriet Westaway, appartement 3 C, Marine View Villas, Brighton. C'était bien son adresse.

Harriet vivait avec un fardeau : criblée de dettes, harcelée par un usurier, le loyer qui n'était pas payé depuis plusieurs mois, une montagne de factures et n'ayant à peine de quoi se nourrir. Depuis le décès de sa mère, elle se retrouve seule, à tirer les cartes sur la jetée comme le faisait sa mère. Cet héritage serait un cadeau tombé du ciel !

S'accrochant malgré tout à ce fol espoir et refoulant ses angoisses, elle décide de risquer le tout pour le tout.

Une atmosphère austère, oppressante qui n'est pas s'en rappeler Manderley et Mrs Danvers dans le célèbre roman « Rebecca » de Daphné du Maurier. Un thriller remarquable sur des secrets de famille qui m'ont laissée abasourdie !