Critique de Linou26

Le véritable atout de ce roman est l'atmosphère que Ruth Ware arrive à créer !

Harriet est une jeune femme très endettée. Pour gagner sa vie, elle tire les cartes dans sa petite roulotte. Cela lui permet à peine de payer son loyer... et encore moins de rembourser ses dettes colossales contractées auprès d'un prêteur peu recommandable.
Lorsqu'elle reçoit une lettre lui annonçant qu'elle va recevoir l'héritage de sa grand-mere, Mrs Westaway, elle y voit l'opportunité de combler toutes ses dettes. Seul problème: ses grands-parents sont déjà décédés!
Ira-t-elle jusqu'au bout quitte à arnaquer cette famille ? Decouvrira-t-elle des secrets de famille depuis longtemps enfouis qui lui feront revoir toutes ses certitudes?

Ruth Ware a un vrai talent pour créer des romans d'ambiance : l'atmosphère est pesante et l'on se prend au jeu avec l'envie de poursuivre aux côtés de Harriet.
Peu d'actions, suspens amoindri et quelques invraisemblances mais on n'a pas pour autant envie de quitter ce livre tant on plonge dans cette ambiance pesante et angoissante.
Les secrets de famille, l'héritage, l'adoption, les relations mère-fille, l'éducation à la dure, la jalousie et les meurtres sont autant de thèmes abordés dans ce thriller.

J'avais apprécié les précédents, j'ai apprécié celui-ci et je lirai avec plaisir les prochains...