Critique de fertiti65

Un bien beau polar même s'il n'y a pas d'enquête. C'est plus un roman d'ambiance à la Daphnée du Maurier "Rebecca" ou " Les oiseaux.
Malgré tout, ce récit se veut moderne car l'héroïne, Harriet dit Hal, utilise les réseaux sociaux.
Une sombre affaire d'héritage, pointe le bout de son nez dans ce roman. Harriet Westaway, une jeune femme de 21 ans vit chichement dans l'appartement de sa mère qui se fissure de partout puisque c'est le seul qui reste de l'immeuble. Elle est diseuse de bonne aventure comme l'était sa mère et travaille sur la jetée de Brighton. Elle est très endettée, elle n'arrive pas à payer ses factures ni même son loyer et est obligée d'emprunter de l'argent à un usurier malfaisant. Bref, la misère sociale. Mais un jour, elle reçoit le courrier d'un notaire, qui lui annonce qu'elle va toucher un héritage très conséquent de sa grand-mère, sauf que sa grand-mère est décédée il y a plus de vingt ans. Harriet pense que c'est une erreur du notaire, mais se rend dans les Cornouailles pour toucher un peu d'argent, histoire de se renflouer. La demeure est un grand manoir, où vivent une gouvernante revêche, et les trois enfants adultes de la défunte. L'ambiance est mystérieuse et empoisonnée. Un vrai polar anglais. Juste un bémol, la fin est un peu étonnante, mais pourquoi pas...je n'en dévoilerai pas davantage.
Un livre qui m'a tenu en haleine, qui se lit bien, malgré quelques longueurs mais dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment.
Je vous le conseille bien volontiers.