Critique de ya2meufs_qui_lisentetvoyagent

👭BIG LITTLE LIES👭
Ça vous dirait de jouer au Jeu du Mensonge ? Pour faire partie du club, il faut respecter 5 règles d'or:
1- Dis un mensonge.
2- Ne change pas ta version.
3- Ne te fais pas prendre.
4- Ne pas se mentir les unes aux autres
5- Savoir quand cesser de mentir.

Isa, Kate, Théa et Fatima se sont rencontrées à 14 ans dans un pensionnat anglais. Délaissées par leurs familles, elles nouent une amitié exclusive. Entre elles, c'est à la vie à la mort ! Elles font les 400 coups, forment une sorte de club secret pratiquant le Jeu du Mensonge, aussi excitant que dangereux. Jusqu'à ce qu'une terrible tragédie survienne. ElIes jurent de se taire sur ce qu'il s'est passé ce jour-là. Mais 20 ans plus tard, Kate appelle les autres à la rescousse. Les quatres amies sont à nouveau réunies et se souviennent des jours heureux mais la vérité menace de refaire surface. Leur amitié y résistera-t-elle ? Qui les menace ?

Plus qu'un roman sur le mensonge, ce 3ème thriller psychologique de Ruth Ware, après "L'inconnue de la cabine N°10" et "La mort de Mrs Westaway" explore la complexité des amitiés adolescentes. Un lien d'autant plus fort qu'il compense les carences que rencontrent les quatre filles dans leurs familles. A la fois campus novel, récit d'apprentissage et thriller, le roman alterne deux temporalités et prend son temps mais l'écriture est belle, poétique et l'auteure pleine d'empathie pour ses quatre héroïnes. Au final, un multiple portrait de femmes subtil et sensible.

Il vous tente ? Vous connaissez Ruth Ware ?
Bonne journée !