Critique de LaGeekosophe

Une lecture appréciable pour un bon petit thriller. le point de départ est assez intrigant : Nora, jeune femme très solitaire, est soudainement invitée à l'enterrement de vie de jeune fille de son ancienne meilleure amie. Pourquoi Clare revient-elle après tant d'années de silence ? Qui est l'heureux élu de la belle et parfaite Clare ?

Le livre parvient à mettre en place une ambiance glaciale (dans tous les sens du terme) qui fascine en très peu de pages. La psychologie des personnages est très poussée, ce qui fait l'intérêt du roman. Construit en flashbacks, nous en apprenons plus sur le passé commun de Clare et Nora, central dans le récit. D'autant plus lorsqu'un meurtre est commis. le dénouement, bien trouvé, est cependant un prévisible.

Promenez-vous dans les bois est en conclusion un thriller de bonne qualité qui parvient à installer une ambiance qui oscille habilement entre angoisse et paranoïa.
Lien : https://lageekosophe.com