Critique de quoilire

Ruth Ware a pour domaine de prédilection le roman psychologique légèrement teinté de thriller.

Promenez-vous dans les bois entre parfaitement dans ce schéma, avec un huis clos en forêt de copines fêtant un enterrement de jeune fille qui va dégénérer. Mais cette déviation ne va pas se faire ni de manière brusque ni dès le début du roman. Bien au contraire, l'auteure va y aller piano piano, en distillant petit à petit des éléments qui vont faire monter la tension parmi les convives avant de porter le coup fatal.

La psychologie est bien entendue centrale dans ce roman, car elle permet de comprendre les personnages, leur histoire et leur relation entre elles; et ce afin de découvrir la clé de l'intrigue, ou tout du moins de réduire la solution à deux candidats.

Mais ce roman ne conviendra pas aux amateurs de page-turnes, hyper-vitaminés. Promenez-vous dans les bois n'est pas de ces romans que vous avez du mal à lâcher. Par contre, il est excellent en tant que livre audio.
Lien : https://quoilire.wordpress.c..