Critique de natn

Une belle surprise ce roman. Ok, question style, il n'y en a pas, mais les personnages sont vraiment vrais, oserais-je cinématographiques ? Un vrai coup de coeur pour George, ce Coréen adopté par une famille française si gentille, si aimante, si discrète pour un George si beau, subtil, aux talents multiples mais surtout celui d'aimer Hwang, flamboyant, à la peau si douce, au destin si incroyable. Leur amour m'a emporté et le passage de George en Corée, bouleversée. En fait j'ai tout visualisé, et je ne peux tout vous raconter de la belle Mathilde qui quitte son milieu bourgeois pour le cheminot Stanislas, Jérôme le frère intransigeant etc... Nous suivons la jeunesse puis la maturité surtout de Georges, Mathilde et Hwang et nous traversons ainsi une bonne partie de l'Histoire du XXième siècle. Très agréable à lire, phrases au présent de l'indicatif souvent, donc nous sommes au coeur de l'action et nous vivons avec ce trio les secousses de leur vie en oubliant la notre : c'est bien le rôle d'un roman.