Une histoire présentée comme un témoignage sur une expérience avec des esprits. Histoire véritable ou mise en scène pour donner une ambiance au livre ? Je ne saurais vous le dire !

C'est une nouvelle de 85 pages donc ça se lit très vite et on est immédiatement plongé dans l'histoire et dans ce qui va se passer. L'auteure explique clairement qu'elle va raconter son expérience et déconseille de faire comme elle ; tenter de communiquer avec l'au-delà.

L'histoire est prenante puisqu'on se demande ce qui se passe chez le couple de l'appartement 222. Et on veut savoir s'ils vont s'en sortir.

La plume n'est pas exceptionnelle et les personnages ne sont pas particulièrement attachants mais ça reste un partage d'expérience et non un roman, donc pour ma part, ça passe.

Virginie est quand même assez énervante avec sa fichue planche qu'elle veut garder et utiliser. On a envie de lui dire : "Allô, allô, y'a personne au bout du fil ? Faut réfléchir McFly !" Disons que c'est pas la chips la plus croustillante du paquet 😅. Mais, qui sait, cette planche la "manipule" sûrement puisqu'elle ne semble pas non plus vouloir la quitter.

En résumé, si vous aimez ce genre d'histoire paranormale, c'est un bon petit moment de lecture entre deux. Sinon passez votre chemin 😄
Bon, c'est une déception pour moi..

Je m'attendais à une bonne histoire bien flippante mais pas du tout pourtant, je suis friande des vraies histoires paranormales.

L'écriture ne m'a pas du tout fait penser à une vraie histoire malheureusement !

Je pense que l'écriture y est pour beaucoup..