Critique de Loley

Loley
09 février 2023
Je termine ma lecture sur un grand sourire, mais quel.le génie, c'est tellement gonflé de mêler la réalité à la fiction, d'écrire sous pseudo et de lancer une enquête sur les réseaux sociaux.
J'ai été tentée par cette lecture conseillée par Franck Thilliez par simple kiff, je l'ai lu à ce moment-là par simple kiff, jusqu'au moment où je suis tombée sur Loley Read, la blogueuse dans le roman. Mais c'est moi !!! What the fuck.
Je me suis dit mais wow, c'est qui, quelqu'un que je connais, qui me connaît ?
J'aurai très bien pu le lire dans un an, je trouve ça vraiment marrant et surprenant.
J'avoue que je me suis prise au jeu, heureusement j'ai vite trouvé, en 5mn dès le lendemain matin.
Ce que je peux vous dire c'est que c'est totalement déjanté, tout est déjanté, la démarche, l'auteur.e, le roman et ça j'adore.
L'auteur.e a choisi de foncer sur les clichés, le beau gosse intenable, la working girl ultra sexy, le dealer et l'auteure simple, peu sûre d'elle, mais efficace.
C'est léger, extrêmement cool, avec le bon nombre de gouttes de sang, d'ailleurs entre nous, je n'ai aucune envie de lire du Zola en rentrant le soir après avoir planché 8h sur la conception d'un budget, c'est parfait.
D'ailleurs, Franck Thilliez a conseillé ce roman, il n'a jamais dit que c'était un copier coller de son propre style.
Je souhaite un joli succès à l'auteur.e, parce que c'est novateur et que je suis terriblement fan de son audace.
Je veux une suite, qui que tu sois Efsy Washington 😉