Critique de melie1201

Le début de lecture est un peu laborieux, le temps de s'habituer au vocabulaire et aux règles de ce monde des Dieux, des Sols et des Ruraux, mais une fois que le contexte est intégré, on se laisse prendre au jeu.

Il y a les Dieux, les Sols (des aspirants dieux) et les ruraux (les esclaves des sols). Willa est non seulement une rurale, mais aussi une gaffeuse de première, maladroite comme pas possible, persuadée d'être maudite. Elle n'a donc pas une vie facile... Quand elle se retrouve au service de 5 frères, sols très puissants, c'est le début des ennuis.

J'ai apprécié le caractère de Willa, qui ne se laisse pas démonter, et son amie Emmy, qui lui sauve la mise aussi souvent que possible. Il faut un peu plus de temps pour apprendre à connaitre les 5 frères, mais ils sont assez intrigants.

Il n'y a pas de romance, pas de couple qui se préfigure, ça change et c'est sympa.

L'intrigue est bien ficelée, c'est drôle, j'ai aimé ma lecture et j'attends le tome 2 avec impatience.