AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782375747308
276 pages
Collection Infinity (28/01/2019)
3.57/5   27 notes
Résumé :
À Minatsol, être une Rurale signifie que vous ne valez littéralement pas mieux que de la merde. Willa est vouée à mener une existence d’esclave au service des Sol, des êtres dotés de magie qui pourraient se voir un jour choisis pour devenir des dieux.
Au moins, son village est suffisamment éloigné des villes des Sol pour qu’elle ne soit jamais forcée de se présenter à l’un d’eux...
Jusqu’à ce qu’une petite erreur change la donne et qu’un poste pour ser... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
3,57

sur 27 notes
5
3 avis
4
7 avis
3
2 avis
2
1 avis
1
0 avis

Marlene_lmedml
  03 mars 2019
UN PREMIER OPUS SURPRENANT, DRÔLE ET PLEIN DE REBONDISSEMENTS !
J'ai tendance à sauter sur les parutions de la collection Infinity les yeux fermés. Ici j'ai trouvé la couverture super sympa et j'avais envie de découvrir les aventures de Willa Knight.
Ce premier opus pose les bases d'une saga qui n'a pas fini de nous surprendre. J'ai vraiment adoré l'ambiance de l'histoire ainsi que les personnages hauts en couleur !
Notre duo d'autrices nous offre vraiment un récit palpitant, avec beaucoup d'humour et de quoi soupirer face à nos cinq frères Absurse !
UNE HÉROÏNE MALADROITE ET ATTACHANTE !
La malédiction de Willa Knight ? Sa maladresse sans aucun doute possible ! Mon dieu, mais c'est un vrai danger public cette nana ! Je crois que j'ai adoré Willa dès les premières lignes, elle est unique en son genre, vraiment ! Elle n'a rien d'extraordinaire, et elle n'aurait jamais dû se retrouver à Minatsol. En tant que Rurale, elle ne représente rien, si ce n'est qu'elle va devoir être au service des Sol… Ces êtres dotés de magie qui finiront probablement par devenir des Dieux ! Cela aurait pu être une existence simple si elle n'avais pas été assignée aux cinq frères Absurse… Les pires Sol qu'il soit !
Willa n'est pas une Rurale ordinaire, elle est indisciplinée, elle n'a pas sa langue dans sa poche et elle n'a pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds à Minatsol ! J'ai adoré sa folie, certes c'est une catastrophe ambulante mais mon dieu elle est géniale. Elle débarque au Bois des élus avec ses gros sabots et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle va faire des ravages sur son passage. Notre héroïne n'est donc pas « parfaite » mais elle est unique !
En terme de personnages masculins, vous allez être servis ! Nous n'avons pas un seul héros mais bien cinq… Si, si ! Je vous avoue que c'est l'aspect qui me faisait le plus peur avec cette saga ! Une héroïne, entourée de cinq mâles qui frôlent la perfection, du moins la perfection physique ! Les frères Absurse sont des Sol dotés de pouvoirs magiques, ils ont chacun leur propre don et je vous avoue que j'ai adoré ça ! Ce fut une véritable surprise que de m'attacher autant à chacun d'entre eux ! Impossible de choisir celui que je préfère, ils sont très différents, ils sont arrogants et autoritaires ! Ils ont des personnalités très intéressantes et je vous avoue qu'ils sont très charmants ! Au-delà de leurs petits défauts !
UNE INTRIGUE UN BRIN DÉJANTÉE ET ADDICTIVE !
Ce premier opus nous permet de faire connaissance avec nos personnages, mais il nous permet surtout de découvrir l'univers de la saga. C'est tout simplement un monde parallèle au nôtre, j'ai particulièrement aimé l'immersion dans ce monde magique.
Le début est un peu lent, mais très vite le scénario se met en place et le rythme s'intensifie ! J'ai été surprise du début à la fin parce que je n'avais pas spécialement d'attente vis à vis de ce livre, je veux dire que j'y allais vraiment à l'aveugle ! Il me faut toujours un petit temps d'adaptation quand je découvre un récit onirique, le temps de prendre mes repères dans le temps et l'espace. Et si ce fut avec une facilité déconcertante !
DEUX AUTRICES QUI NOUS RÉSERVENT PAS MAL DE SURPRISES.
Jaymin Eve et Jane Washington ont su me surprendre. Leurs plumes se mélangent pour nous offrir un univers bien exploité avec des personnages hors normes qui ne manqueront pas de vous séduire !
Le style est vraiment moderne, léger et très drôle. J'adore l'humour alors forcément je ne pouvais qu'aimer Willa Knight malgré son côté un peu impulsif ^^ Ici on ne peut pas parler de romance au sens premier du terme, mais il y a de l'attirance, c'est certains !
EN BREF :
Je ressors agréablement surprise de cette lecture, je me suis bien amusée aux côtés de Willa et des cinq frères Abcurse. le récit est très addictif, l'univers bien décrit et d'une grande richesse. La plume des autrices est moderne et très drôle, je n'attends qu'une chose, retrouver nos héros pour la suite de leurs aventures !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/03..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
Maatneferkara
  05 septembre 2019
Un premier tome avec un scénario un peu brouillon et parfois enfantin, donnant par moment des passages un peu lourds, voir indigestes.
Toutefois, j'ai apprécier l'univers que je trouve vraiment intéressant, tout comme les relations entre les Abcurse et Willa, me donnant envie de lire la suite pour savoir si le scénario s'améliore et où va aller la relation des Abcurse et Willa.
Commenter  J’apprécie          110
Maanilee
  11 septembre 2021
Ce roman avait fait beaucoup parlé de lui à sa sortie et m'avait intrigué. Je n'ai jamais lu de "harem" encore moins de "reverse harem" et je n'aime pas les romans centrés sur le sexe. Fort heureusement, ce n'est pas le cas ici et je dois bien avouer que je me suis laissée emporter par ma lecture !
Deux choses font de ce roman un petit bonbon addictif : l'univers en premier lieu, il est fouillé, recherché et facilement compréhensible. On intègre assez rapidement le système de classes allant des Dieux aux Ruraux en passant par les Sol bien sûr. le tout est décrit justement, sans excès mais avec assez de détails pour bien nous immerger dans les différents lieux que ce soit le village de Willa, le Bois des Élus ou même Topia, le repaire des Dieux.
Pour le reste, il faut bien avouer que le roman repose entièrement sur son héroïne. Willa est une anti-héroïne au caractère bien trempé ! Si récemment j'ai lu un livre où l'héroïne était elle-aussi une Miss Catastrophe, je n'avais pas du tout accroché au personnage, alors qu'ici c'est tout l'inverse. Bien qu'elle ne fasse que tomber ou déclencher des séries d'événéments maudits, Willa est une héroïne comme on les aime, déterminée et qui n'a pas sa langue dans sa poche !
Bien sûr, il y a les frères Abcurse, intriguants, moqueurs, mais chevaliers servants quand ils veulent ! Ils sont la part de mystère du livre. On apprend pas mal de choses sur eux au fil du récit, mais on est loin de tout savoir. Si les jumeaux se détachent un peu plus pour moi dans ce 1er tome (Aros et Coen), je m'attends à être surprise par chacun d'eux au fil de la saga !
J'ai d'ailleurs quelques pistes en tête qui pourraient expliquer certains des mystères liés au Dieu Rau, mais je vous en parlerai à la lecture des tomes suivants pour voir si mes intuitions se sont révélées justes !
En attendant, si vous aimez les slow burn, les récits atypiques et les univers bien travaillés, n'hésitez pas à découvrir ce roman hors des sentiers battus !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
LesLecturesdOriane
  08 mars 2019
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.
Willa sait déjà que sa vie ne sera pas faite de gloire car elle est née Rural. C'est-à-dire qu'elle fait partie de la race asservie par les Sol. Mais Willa n'y tient pas vraiment compte car elle sait qu'elle va vivre pour toujours dans son petit village. Sauf que tout cela va changer quand elle va être envoyée au Bois des élus pour servir les Sols qui deviendront des Dieux. Willa, qui est la maladresse incarné, sait qu'elle ne pourra pas survivre là-bas et son sentiment va s'accroître quand elle va rencontrer les frères Abcurse.
Ce qui m'a attiré dans ce roman, c'est le fait que ce soit un harem inversé. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit d'histoire où il y a une fille et plusieurs garçons qui lui tournent autour. Ici nous avons donc Willa et les cinq frères Abcurse. Par contre à côté de ça, j'ai eu beaucoup de mal avec la couverture. J'ai tendance à aimer la plupart de celle créée par MxM Bookmark, mais là j'ai du mal avec la fille qui représente Willa…
En tout car nous découvrons donc Willa un peu avant qu'elle ne parte au Bois des élus. Et tout de suite on remarque qu'elle n'a pas sa langue dans sa poche. Et Dieu sait que ça va lui apporter des ennuis, mais pas que. Dans tous les cas, j'ai rapidement apprécié son personnage. C'est rare que j'aime bien une fille, mais là elle s'est dû à son caractère et au fait qu'elle soit maladroite car ça rend les situations beaucoup plus drôle.
Avec elle nous découvrons les cinq frères Abcurse. Il y a donc : Coen, Rome, Aros, Yael et Siret. Chacun d'entre eux à un don très particulier et sans vous dire qui a qui, sachez que les dons se résume à : la Force, la Persuasion, la Douleur, la Séduction et la Supercherie. Souvent, quand il est question d'un harem inversé, on se trouve facilement un favori. Je m'attendais donc à préféré au moins l'un des frères. Sauf que… non. Plus on apprend à les connaître, plus je suis tombé sous leur charme : à tous ! Ça ne m'était jamais arrivé. Mais il faut dire qu'ils ont tous ce petit quelque chose en plus qui ne pouvait que m'attirer. J'ai donc déjà hâte de voir lire la suite pour pouvoir en apprendre encore plus sur eux.
Pour ce qui est de l'histoire, j'ai peur de dire quelque chose qui spoilerai le livre. Car il y a beaucoup de chose à dire, mais en même temps le plaisir de la découverte est vraiment intéressant ici. Chaque personnage est unique, original et intéressant.
Je ne saurais pas dire ce qu'il manquait à ce livre, mais il ne passe vraiment pas loin du coup de coeur à mes yeux. C'est peut-être de savoir qu'il va falloir lire cinq tomes avant d'avoir enfin la conclusion de l'histoire. Après c'est plutôt logique, cinq frères, cinq tomes. Mais pourtant, si celui-ci s'appelle Supercherie, je n'ai pas remarqué que ce frère en particulier était plus mis en valeur par rapport aux autres. Oui, il est fortement présent, mais elle passe tout autant de temps avec les autres. Après, c'est peut-être par rapport à la fin, mais… je ne sais pas, j'aurais aimé que chaque tome nous permette de vraiment découvrir en détail un des frères. Mais malgré tout ça, j'ai vraiment beaucoup aimé ce début de saga et j'espère que la suite ne tardera pas trop à être traduite !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Maeli-chan
  13 février 2019
Je dois vous avouer que je n'attendais pas grand chose de cette histoire, la couverture est un peu kitsch et la romance n'avait rien d'original.
Bon, dit comme ça, on dirait que j'ai pas aimé et c'est vrai.... J'ai pas aimé, j'ai adoré !!!! (attention utilisation compulsive de points d'exclamations marquant mon excitation).

Dans le monde de Minatsol, il y a une hiérarchie : Les Dieux, êtres surnaturels et vénérés, les Sols, les potentiels Dieux avec des pouvoirs très différents et enfin les Rurales, les pauvres sans pouvoir, destinés à servir les Sols. Willa fait partie de la catégorie rurale, en plus de cela c'est une catastrophe ambulante, elle multiplie les gaffes et les chutes.
Lors de la désignation des élus ruraux qui iront servir aux Bois des élus, une école où les meilleurs Sols s'entraînent pour devenir des dieux, Willa se retrouve être, avec sa meilleure amie, l'heureuse élue. Pour tout le monde, c'est un grand honneur, pour Willa c'est son arrêt de mort.
Les choses empirent encore plus pour elle, car elle se met à dos, dès son arrivée, les cinq frères Abcurse. Ces êtres exceptionnels aux pouvoirs démesurés ne sont pas près de laisser la jeune fille tranquille.

Je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé, j'étais dans la bonne vibe pour le lire et j'ai totalement accroché à l'histoire. Et même après l'avoir fini, ce livre m'obsédait.
En y réfléchissant bien, j'ai trouvé des similitudes avec les shojo (manga) que je lis régulièrement. Une héroïne extrêmement maladroite et légèrement (carrément) dans un monde à part, un harem de garçons totalement différents au niveau caractère les uns des autres, des situations assez loufoques et totalement décalées.... C'est un combo qui fonctionne avec moi quand je lis des shojo mais par forcément pour les romans.
Mais cette fois-ci, c'est tellement sans prise de tête avec de l'humour en veux-tu en voilà, que je me suis prise dans l'histoire et que j'en redemande.
Alors, je vous vois venir sur la question du Harem, clairement ce ne m'a pas gênée puisque ça reste assez soft et ce n'est pas le point principal de l'histoire. Je ne peux pas en dire plus sans spoiler mais rassurez-vous: Willa ne va pas passer d'un mec à un autre en fonction des jours de la semaine...

Concernant les personnages, j'ai bien aimé Willa. Bon, son côté maladroit, au bout d'un moment, ça peut devenir énervant mais étant donné que je l'ai pris comme un manga, je m'y suis faite. Elle a un franc-parler qui m'a tout de suite plu et de plus, elle est très drôle. Ces échanges avec les frères sont épiques !
Côté mâle, comme je le disais plus haut, chacun représente un "caractère" spécifique, nous avons le taciturne, le petit plaisantin, le charmeur, le stoïque, le compétiteur. Ils sont tous assez craquants à leur manière et j'ai très hâte de les retrouver.

En bref, ce fût un coup de coeur ! Un de ceux que l'on n'attendait pas. C'est complétement barré, très drôle et il y a des beaux garçons ce qui n'enlève rien.
Lien : https://le-coin-lecture-emil..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   08 mars 2019
« — Arrête ! s’écria le sol attaché à l’arbre.
L’arbalète – et celui qui la tenait – marqua une pause. Le carreau frémit… et tout le monde se tourna pour me regarder, parce qu’il était à présent pointé droit sur moi.
— Ne fais pas attention à eux, me consola Jerath en faisant un pas en arrière.
— Tu me dis ça sérieusement, alors que tu t’éloignes de moi ? sifflai-je entre mes dents.
— Ce sont les frères Abcurse ou, en tout cas, deux d’entre eux. Coen possède le don de la Douleur et Siret celui de la Supercherie.
— Celui qui a le don de la Douleur… serait-il par hasard celui qui tient l’arbalète ?
— Ouais…
— Vraiment ? grommelai-je, même si mon cœur faisait tout un foin dans ma poitrine et que mes yeux restaient rivés sur l’agaçant carreau de cette arbalète. Je n’ai même pas survécu à un « pas » dans le Bois des élus. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
LesLecturesdOrianeLesLecturesdOriane   08 mars 2019
« – Entrez, dit-il avec un brusque signe de tête vers le côté, avant de s’effacer pour nous laisser passer.
Ça y était. J’entrai dans ce qui serait le foyer d’Emmy pour le reste de sa vie et ce qui serait probablement le mien pendant un demi-cycle solaire. Peut-être même un cycle solaire entier. Tout ce que j’avais à faire, c’était rester éloignée du feu, du goudron, des trucs tranchants, pointus, crantés, brûlants, des trucs qui respiraient, des trucs vivants et des trucs sacrés. »
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : hiérarchieVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1570 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre