Critique de kathel

Je n'irai pas jusqu'à dire que l'histoire importe peu, mais c'est surtout le style, comme un long poème en prose, qui vous coupe le souffle, rythmé par les pensées sombres et incantatoires de Dina, ses dialogues avec les disparus et ses lectures de la Bible. C'est sensuel, lyrique et en même temps rempli de détails sur la vie quotidienne dans le nord de la Norvège. Les personnages magnifiquement représentés, de Jacob, le mari de Dina, à Oline la cuisinière ou Tomas le garçon d'écurie. Viendront plus tard de nouveaux hommes, car Dina les attire par son magnétisme et son anticonformisme, puis Stine et Mère Karen, de beaux personnages féminins. le décor est un comptoir des côtes norvégiennes, maison cossue, ferme, boutique. Les gens de passage y sont nombreux, et toujours bien accueillis, comme vous le serez aussi immédiatement. Si vous avez aimé le premier tome, vous ne pourrez pas vous empêcher de lire les deux autres immédiatement, tant les protagonistes ont pris vie… et il sera bien difficile de les quitter.
Lien : https://lettresexpres.wordpr..