Critique de marjorie24

J'ai découvert Charlie Wat grâce a son roman "Quand il me prend dans ses bras" qui m'avais bouleversé c'est donc tout naturellement que j'ai demandé a découvrir ce tout nouveau roman dont la couverture et le résumé m'avais vraiment emballé .
Cet auteur que j'aime beaucoup arrive a vous prendre par les sentiments et vous emmène avec lui a la découverte de l'amour et des sentiments fort .

Dans ce roman nous faisons la rencontre de Denis un père de 45 ans qui a du mal a gérer sa vie de père de sa vie professionnelle , tout lui glisse entre les doigts , la goutte d'eau fait déborder le vase lorsque il apprend que son ex femme va se marier avec un autre homme en corse . Il décide alors de partir a bord d'un van pour tenter de la récupérer . Ce sera accompagner de son fils , de son père et d'autre personnages qu'il tentera l'aventure .

Ce roman Feel-Good bourré d'humour et de péripétie a bord de ce van aborde des sujets plus sensibles comme la relation père-fils , l'abandon d'un père ou bien encore la séparation , des sujets sensibles qui sont abordé avec simplicité et fraîcheur .
Ce genre de roman ou vous passez du rire au larmes en l'espace de deux secondes , ce genre de roman qui vous prend au tripes et qui vous donne envie de tourner les pages toujours plus vite pour découvrir le dénouement final .

J'ai adoré lire ces extraits de journal intime de son ex femme, Sandrine que nous découvrons au fil du roman , qui font nous en apprendre plus sur Denis et sa famille , j'ai eu l'impression de connaitre plus intimement le héros du livre , cela aide a s'attacher au personnages .
Pendant tout le roman on se demande sans cesse si ça peut être pire que l'instant présent et finalement on se rend compte que c'est possible et c'est a mourir de rire !

Ce road-trip déjanté saura vous séduire de par sa plume fine , son humour débordant et ses émotions qui vous explose en bouche ! Un roman que je vous conseille de lire qui vous donnera a coup sur le sourire .

Le + : Ce roman feel-good a le parfait mélange entre l'humour et les sentiments plus profonds et dur . L'auteur a visé juste !

Le - : Des situations parfois tellement loufoques que l'on se dit que cela ne peut pas arriver dans la vraie vie et qui parfois décrédibilise le roman , mais avouons nous le ce roman est avant tout pour rire !
Lien : https://marjobookcontact.wix..