Critique de camille95120

Hug me please, tome 2 de Watanabe Ayu, édité par Pika, est sympathique, mais pas un coup de coeur. Il se concentre exclusivement sur la maladresse entre les deux personnages.

La relation entre Arashi et Sora évolue, elle s'est même accélérée, du moins pour Arashi, qui lui a demandé en mariage. Arashi est aux antipodes des personnages masculins, il a des lacunes au niveau relationnel. Au moins, Sora garde la tête sur les épaules, sa réaction et ses sentiments envers lui sont cohérents. Il lui plaît et elle souhaite passer l'étape suivante. J'ai bien aimé qu'ils ne soient pas sur la même longueur d'onde, mais qu'ils envisagent de faire des compromis pour être “ensemble”. Quant à Arashi, il est taquin et prévenant envers Sora. Il s'inquiète pour elle et ne se met pas en avant.

Ce tome marque un tournant dans leur relation : le premier baiser et le premier rendez-vous. Hélas, ça manque d'alchimie. de plus, l'auteur apporte aucune information intéressante au sujet de Arashi, à part confirmer qu'il est un fils de riche. Son insomnie est brièvement mentionnée dans la courte scène du piano, suite au fait que Arashi, dans le tome 1, a joué un morceau afin d'aider les frères de Sora. D'ailleurs, sur ce point, la famille de Sora est toujours aussi chaleureuse. Les petits frères de Sora sont adorables et prévenants.

Pour finir, en bonus, on a le point de vue de Kanata, le frère de Sora. Il nous montre une nouvelle facette de Arashi et la puissance de ses sentiments envers Sora. Kanata le voit comme un rival, c'est amusant et touchant à la fois.

Ce tome 2 reste donc sympathique, mais n'avance pas dans l'intrigue.