Critique de NatheyChan

Je sais que l'on peut rapidement se dire "c'est cousu de fil blanc"… Et on ne va pas se le cacher, dans les Shojos c'est souvent le cas (les exceptions sont bien présentes, mais on en reparlera 🧐 !)

Bref, avec ce titre de Watanabe Ayu (qui a aussi à son actif Men's Life) on tape là où ça fait mal ! DANS LE KOKORO 😱!

Parce que d'entrée de jeu il est facile de comprendre que notre petite Aoi est dans de beaux draps ! Non seulement son voisin est le garçon qui a rejeté sa meilleure amie (assez violemment selon les dires de celle-ci), mais... c'est aussi un garçon qui a un sacré passif avec les filles.🤯

Donc autant dire que tombé amoureux de lui, c'est la dernière chose à faire, on est bien d'accord ? 🤨

Au-delà de cette romance, beaucoup de questions nous sont posées :
- Qui et quoi croire ?
- Quel est l'impact du passé sur notre présent ?

Et c'est là que je trouve que ce Shojo là va plus loin, on n'est pas juste dans une observation simple d'un amour sur le papier difficile ou inenvisageable.😖

On apprend au côté d'Aoi bien plus que les traits du jeune amour, adolescent et un peu naïf dont on a l'habitude. Non, celui-là a un parfum presque amer, et je me suis retrouvée à plusieurs reprises à avoir le coeur serré entre indécision et tristesse. 😭

Le tome 1 vous laisse en suspens, la suite est toute aussi pleine d'inattendu, de rebondissement, pour finalement savoir est-ce que votre amour est à toute épreuve ? 😭

Pour la petite info, le manga a été adapté par 2 fois en film japonais, alors pour les amateurs et amatrices, laissez vous tenter ! 🥰