Critique de bdelhausse

Par rapport au premier tome, on va s'intéresser davantage aux liens entre les deux ados fugitifs. La promiscuité s'installe, ils se cachent et se déguisent, et une fois la course en avant interrompue les relations humaines (un peu boostées par l'adrénaline et les hormones) est à deux doigts de tout faire basculer. C'est (à mon sens) fort bien vu.

L'auteur s'y entend à merveille pour brouiller les pistes. Faut-il faire confiance? Et à qui?

Yamato (hanté par l'idée que son père est le responsable du vol de 300 millions de yens commis fin des années 60) développe des trésors de sagesse afin de ne pas être retrouvé. Cela crée des moments de tension lorsqu'il s'agit de récupérer les valises remplies d'argent.

On découvre que dans l'ombre pas mal de gens tirent les ficelles, et que les motivations des protagonistes ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.

Un deuxième tome avec moins d'action mais tout autant de suspense. L'auteur dévoile quelques facettes des différents protagonistes, et cela leur donne du contenu, de la substance. Cela reste -évidemment- de facture hyper classique dans la gestion de chaque planche et celle des flashbacks, mais ce n'est pas particulièrement grave. La machine est bien rodée.