Montage tome 2 sur 19
Kana (20/09/2013)
3.62/5   16 notes
2004 : un inspecteur sur le point de mourir, révèle à un jeune garçon que son père est l'auteur du célèbre cambriolage des 300 millions de yens...
2010 : Yamato, devenu lycéen, découvre, dans les affaires de son défunt père, un ancien billet de 500 yens qui pourrait très bien faire partie du butin !
Que lire après Montage, tome 2Voir plus

Last Hero Inuyashiki

Hiroya Oku

3.77★ (1346)

10 tomes

Par rapport au premier tome, on va s'intéresser davantage aux liens entre les deux ados fugitifs. La promiscuité s'installe, ils se cachent et se déguisent, et une fois la course en avant interrompue les relations humaines (un peu boostées par l'adrénaline et les hormones) est à deux doigts de tout faire basculer. C'est (à mon sens) fort bien vu.

L'auteur s'y entend à merveille pour brouiller les pistes. Faut-il faire confiance? Et à qui?

Yamato (hanté par l'idée que son père est le responsable du vol de 300 millions de yens commis fin des années 60) développe des trésors de sagesse afin de ne pas être retrouvé. Cela crée des moments de tension lorsqu'il s'agit de récupérer les valises remplies d'argent.

On découvre que dans l'ombre pas mal de gens tirent les ficelles, et que les motivations des protagonistes ne sont pas toujours ce qu'elles semblent être.

Un deuxième tome avec moins d'action mais tout autant de suspense. L'auteur dévoile quelques facettes des différents protagonistes, et cela leur donne du contenu, de la substance. Cela reste -évidemment- de facture hyper classique dans la gestion de chaque planche et celle des flashbacks, mais ce n'est pas particulièrement grave. La machine est bien rodée.
Dans ce second opus de Montage, nous suivons Yamato et son amie, en fuite et tombés dans un traquenard monté contre eux. Toutes autorités japonaises sont à leur trousse. Ils ne savent pas à qui faire confiance, il leur faudra pourtant trouver une solution pour protéger leur secret et les 300 millions de yens.

Dès ce tome, on sent bien que, comme dans la plupart des séries manga, l'action va s'étendre et se prolonger sur plusieurs seinen. Par conséquent, ce livre est beaucoup plus lent que le précédent, moins d'action, moins de suspense...
À voir dans le troisième tome.
Avec ce nouveau tome, la tension retombe un peu et l'histoire commence à se poser. Il ne se passe pas grand-chose dans l'histoire si ce n'est que Yamato et Miku sont désormais en cavale. On suit le plan qu'ils mettent en place pour s'échapper, mais l'intrigue sur les billets volés avance peu. On découvre juste que l'implication de Sekiguchi est plus profonde qu'à première vue.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..

critiques presse (1)
BulledEncre
28 avril 2014
Une très bonne suite, qui développe l’intrigue et les personnages secondaires qui promettent d’être bien énigmatiques.
Si nous continuons à fuir de la sorte, nous courons à notre perte... Nous devons prendre les mesures qu'il est en notre pouvoir de prendre, sinon...
Tu peux me mettre à contribution autant que tu veux... parce que moi aussi... je vais me servir de vous...

Lire un extrait
Videos de Jun Watanabe (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jun Watanabe
"En gros, Montage est un manga qui a su se baser sur un fait réel tout en lui donnant une autre finalité."
Salut à toi ! Voici une nouvelle fois un Mangado - La voie du manga sur Montage de WATANABE Jun. Pour ne louper aucune vidéo et nous soutenir, pense à t'abonner à la chaine youtube de Manga-News et de la Bande Animée !
Manga-News : https://www.youtube.com/channel/¤££¤15¤££¤6Mangado6¤££¤ de WATANABE Jun14¤££¤6rmAqHIg/?sub_confirmation=1