Critique de bdelhausse

Un quatrième tome très tendu, glauque avec des frissons et de l'angoisse.

Un nouveau billet de 10.000 yens du casse du siècle a refait surface. Qui l'a envoyé. Yamato soupçonne Natsumi. Miku doit la contacter. Mais elle tombe sur l'inspecteur Sekiguchi qui a finalement relâché Natsumi. Celle-ci est allée à la police et tombe sur un jeune policier qui la croit. Ils se rapprochent et élaborent une stratégie commune.

Miku passe un pacte avec Sekiguchi. Dans un parc isolé, sur une île, la nuit, elle lui apporte de l'argent, les clés des valises contenant l'argent et compte lui dire où il se trouve. Lui n'est pas décidé à jouer le jeu. Il la maîtrise et s'apprête à la violer. Les scène sont très brutales et explicites. C'est cru et réaliste. le feu dans le regard de Sekiguchi est malsain.

Yamato et Taisei pensent arriver trop tard. Mais ils découvrent Sekiguchi mortellement blessé par balles. L'honneur de Miku est sauf, mais quelque chose semble s'être brisé en elle.

Au terme d'un tome intense et tendu, les questions resten les mêmes. Où sont les billets de 500 yens? Qui commandite le tout dans l'ombre? Que cherche réellement Taisei dont l'attitude est équivoque? Où sont les parents de Miku? Quels sont les plans de Natsumi? Que va faire Yamato de Sekiguchi, qu'il a déjà torturé?

Thriller impeccable, magnifiquement mené.