Critique de Stockard

Heureusement, ce livre se lit vite. Déjà parce qu'il est court (plutôt une grosse nouvelle – voire une novella – qu'un roman) et ensuite disons-le, il est assez plaisant.
A la condition...
... de na pas avoir envie de pinailler et comme pour moi pinailler et respirer vont de paire, allons-y !

Non mais soyons sérieux deux minutes, ce qui serait passé comme une lettre à la poste dans un roman de SFFF fait désordre dans un roman plutôt axé réaliste-tranche-de-vie : un p'tit môme d'à peine 10 ans qui monte tranquillement son petit business de chat éroticoquin dans le placard de sa chambre... Bon à la limite, que le lardon soit doué en informatique, que ce soit un petit génie blablabla, ok, ok, je veux bien admettre, ce serait pas le premier. Mais se faire passer pour une demoiselle pas farouche pour deux sous, prête à virtuellement répondre aux fantasmes d'internautes affamés-pour-ne-pas-dire-plus, là je dis non.
A moins que... Il est élevé par Dodo la Saumure ce gamin ? Parce que là, ça pourrait s'expliquer mais je ne vois rien dans ce livre qui nous permette de le supposer (ce serait même plutôt le contraire si on y regarde bien)

Donc voilà, on y croit pas trop à cette histoire et comme elle constitue 94% du roman de Risa Wataya, ça devient difficile de l'apprécier à sa juste valeur et c'est dommage parce que pour une auteure de 17 ans, l'écriture, le style... c'est prometteur.
Pour la peine, je lirai ses autres titres pour me faire une idée plus étendue, et avec plaisir tiens...