Critique de Cecilelalectrice

Notation : 2.5/5

Cette histoire ne m'a pas plus emballée que cela.

Nous suivons l' histoire de Violette et de James. Deux amoureux mariés rapidement et jeunes en 1817.
Suite à une dispute lors de leur première année de mariage, nos deux tourtereaux ne vont plus s'adresser la parole pendant 4 ans. Ils feront tout pour s'éviter et ne se toucheront la main que lors d ' événements mondains.
N' en pouvant plus de cette situation, Violette décide de mettre en place des stratagèmes en vue de rétablir la communication avec son époux et d' attirer son intérêt envers elle. Sauf que rien ne va se passer comme prévu. James démontrera lui aussi un esprit retort et des disputes multiples vont avoir lieu.

Voilà...tout le livre est dans ce petit résumé. Aucun cliffhanger ou plot twist. Rien. Nada. Que dalle.

Le seul point excitant de ce livre c'est le moment où ils finissent par se réconcilier et qu'on en vient à se demander: comment ils vont réussir à se faire confiance? C'est-à-dire les 150 dernières pages.

Ce livre et ce genre de livre, n est pas fait pour moi. C est pour cela que je lui donne cette note de 2,5/5. Je n' ai cependant rien à reprocher sur le style d'écriture ainsi que sur le travail de recherche pour restituer au mieux l'époque du 19 ème siècle. Je suis sûre que cet ouvrage trouvera ou a déjà trouver son public.