Citations sur L'étoile noire (4)

Elle est belle. Elle titube et elle est belle. Je remarque toujours quelque chose à décrypter sur les lignes de son visage. C'est l'un de ses derniers concerts.
Autant dire que les starlettes d'un jour, il en a vu défiler et il sait les flairer à la seconde près. De quoi les foutre dehors sans avoir donné la moindre once d'espoir. Mais là, il y a cette part d'inexplicable qui s'est invitée derrière le microphone. Au moment où il a ouvert la porte et aperçu cette silhouette frêle surmontée d'une sombre choucroute chevelue, il a su que quelque chose allait se jouer entre les murs de son studio nouvellement bâti.
Le bonheur est au garde-à-vous, il guette, pas loin.
Derrière les grandes enceintes du devant de la scène, les verres vides et renversés s'accumulaient. Derrière eux, une flaque d'alcool épousant à merveille les reflets bleus des projecteurs.
"Papa, tu sais que c'est difficile..."

Les grands peintres

Peintre mais aussi inventeur, ami proche du roi de France François Ier, je suis célèbre pour des tableaux tels que « Sainte Anne, la Vierge et l'enfant » ou bien sur « La Joconde » :

Michel Ange
    Léonard de Vinci

Créer un quiz sur ce livre