Critique de izabulle

Nous faisons la connaissance de Lilly, alors qu'elle a dans les mains un petit bout de papier de son fiancé, annonçant renoncer au mariage. Toutefois, Lilly est en robe de mariée, prête à entrer dans une salle remplie de 500 invités.

Son monde s'écroule, elle ne ressent plus rien, est anesthésiée et nous sommes alors plongés dans sa tête, écoutant le brouhaha de sa famille et ses amies cherchant à la réconforter.

Alors qu'elle se réveille le lendemain, comme l'on se réveille d'un mauvais rêve, Lilly se souvient subitement qu'un voyage de noce en Thaïlande était programmé et que partir loin lui ferait le plus grand bien. C'est toutefois dans l'avion qu'elle reprend ses esprits et sort de sa transe, quand elle se rend compte qu'elle a pris l'avion en pyjama, chaussons lapin, mascara dégoulinant et barrette perle dans les cheveux...

Autant vous dire que ce livre m'a fait passer par tous les sentiments possibles et inimaginables !!! J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour notre héroïne, à qui soyons honnête arrive la pire des choses pour une femme. Ensuite, elle m'a faite mourir de rire, car en réalité ce mariage raté l'a complètement retournée et qu'elle enchaine gaffe sur gaffe, que ce soit dans l'avion ou lors de son arrivée à Pucket. Et puis, son côté Bridget Jones m'ayant un peu lassé, l'agacement commençait chez moi à poindre le bout de son nez et c'était plutôt mauvais signe. Aussi, j'espérais vivement que ses relations avec Damien évoluent favorablement et alléluia !!! L'auteur a exaucé mon souhait.

Il existe dans cette histoire un avant et un après, correspondant au moment au Lilly enfin baisse les armes, fait tomber ses certitudes et ose enfin ouvrir en grand les portes et les fenêtres. Cette seconde partie est très jouissive à lire car Lilly passe d'un personnage psychorigide à une rêveuse respirant la confiance en elle et l'apaisement. Et tout cela bien sur, est dû à la personnalité irrésistible de notre beau et charmant Damien qui sait distiller ses atouts à petite dose, sans en faire des caisses et tout en douceur. Les scènes sexuelles sont peu nombreuses, mais il ne m'en a pas fallu plus pour ressentir toutes cette tension sexuelle accumulée entre Lilly et Damien, avant que cela n'explose en apothéose.

L'ambiance générale du livre est très agréable, l'auteur nous faisant voyager à travers la Thaïlande, à la rencontre d'univers atypiques. Pour ma part, je me suis laissée emporter par ce dépaysement qui m'a permis de me croire encore un peu en vacances, du moins le temps d'un livre !

Lien : http://evenusia.canalblog.co..