Citations sur Eleven (5)

Julius Brown a donc perdu son petit boulot parce qu'Andrew Ryan a trop bu et perdu son sang-froid, parce que Jacqueline Carstairs a écrit un article haineux à propos de son restaurant, et ce parce que son fils s'est fait tabasser un jour de neige quelques semaines plus tôt, parce que Xavier a échoué à s'interposer pour l'aider. Mais à la connaissance de Julius et de tous les autres, il a été renvoyé simplement pour avoir cassé une assiette.
Mon père disait souvent; Rappelle-toi, mon grand, personne au monde ne sait ce qu'il est en train de faire. Chacun s'en tire comme il peut, c'est tout.
Le récit pourrait s'arrêter là, mais ce n'est pas le cas: dans la vie, les choses ne sont pas si nettes. Les milliers de petites conséquences de la non-intervention de Xavier dans le tabassage de Frankie Carstairs, il y a huit semaines environ, continuent d'en engendrer des milliers d'autres sur lesquelles ne s'exercent aucun contrôle.
parce que Roger a été contrarié par un SMS qu'il a reçu par erreur parce que son expéditeur n'était pas habitué à son téléphone parce qu'on lui a volé le sien,parce qu'un ado s'est fait renvoyé suite à une colère provoquée par une mauvaise critique , elle-même alimentée par la colère suscitée par le tabassage que Xavier n'a pas réussi à stopper quelques semaines plus tôt , un jour de grand froid.

Tout comme l'argent, la célébrité, les prouesses sexuelles et ainsi de suite, la beauté paraît bien plus intéressante à ceux qui en sont dénués qu'aux autres.