Critique de mutinelle

Je suis de loin le courant body positive, pas parce que que je me sens pas concernée, mais parce que ce n'est pas une des batailles que je veux mener en premier. Mais de temps en temps j'aime lire ce style de roman qui réchauffe un peu le coeur.

Lori a du changer d'école car sa famille a déménager. Ce n'est facile pour personne de réussir à se faire une place dans une nouvelle école, mais ça l'est encore plus pour Lori qui est ronde et n'a pas une très bonne estime d'elle-même. Mais elle n'a pas d'autres choix que de faire front.

Je savais que ce livre allait me plaire et c'est le cas. C'est un livre qui se lit très vite, sans prise de tête même s'il traite de sujets qui sont toujours d'actualités (malheureusement) la grossophobie et le harcèlement. le sujets sont abordés de manière un peu simpliste, mais je n'en demandé pas plus. Je voulais me divertir avec une histoire qui me touche.
Les personnages sont complexes, il est difficile de définir qui est réellement méchant ou réellement gentil. D'ailleurs je ne pense pas qu'il y ait de méchant. A trop vouloir être positif, ce livre va parfois dans le trop facile ou tout s'arrange trop vite et trop bien.
Mais c'est aussi un des point fort de cette histoire. Ce livre redonne le sourire. Il montre qu'il ne faut pas juger les gens trop vite dans un sens ou dans l'autre. Que les apparences sont parfois trompeuses et qu'il faut donner sa chance à tout le monde. Et surtout, le message qu'il veut faire passer c'est que bien souvent les gens ne nous voient pas de la même façon que nous, et qu'on devrait aussi leur faire confiance pour nous revaloriser.
Lien : https://mutietseslivres.com/..