Critique de LePamplemousse

Lettice Davenport était l'auteure d'une série de romans mettant en scène une héroïne, Dahlia Lively, résolvant des crimes au nez à et à la barbe de la police.
Ses romans ont connu un immense succès, au point d'être adaptés à la fois au cinéma et à la télé.
Trois actrices différentes ont interprété le rôle de Dahlia et elles sont présentement réunies dans la demeure de l'auteure, durant une convention mettant ce personnage à l'honneur le temps d'un week-end.
C'est la famille de l'auteure décédée qui a organisé cet événement majeur et les fans sont bien entendu au rendez-vous.
Mais rien ne va se passer comme prévu...
Entre mauvaises blagues, jalousie, vols et meurtres, le week-end va être catastrophique et ce sont les trois interprètes successives de Dahlia qui vont enquêter.
J'ai bien aimé ce roman qui est un joli clin d'oeil à la reine du crime, Agatha Christie et à son personnage de Miss Marple, mais je ne peux pas dire que ce soit un coup de coeur non plus.
Les personnages sont très nombreux et dès le début j'étais perdue, entre les membres de la famille de l'auteure, les membres des équipes de cinéma, les acteurs et actrices et les fans, j'ai eu du mal à assimiler qui était qui.
L'enquête est sympathique mais elle tourne un peu en rond, les enquêtrices n'étant pas des professionnelles, elles ont tendance à tirer des conclusions hâtives et à se répéter.
Une enquête qui se lit avec plaisir mais que je risque d'oublier aussi vite.
Je remercie NetGalley et les éditions le Cherche Midi pour cet envoi.