Critique de unehistoiredemots

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire notamment parce que l'alternance des points de vue allait trop vite à mon goût. Cela me perdait entre les 4 personnages principaux.
Mais une fois ce problème passé, j'ai été happée dans l'histoire. Je me suis rapidement attachée aux 4 filles, notamment à Jordan, sans doute celle qui me ressemble le plus dans sa volonté de grandir vite. Mais j'ai surtout été touchée par leur amitié. Elles ont une relation juste formidable où chacune réussie à trouver sa place. Même si leur amitié peut paraître un peu idyllique sur certains points, j'ai beaucoup apprécié la place centrale qu'elle occupait dans l'histoire.

Ce que j'ai beaucoup aimé aussi, ce sont les différentes intrigues que l'autrice a créé. Elles arrivent au fur et à mesure de l'histoire et sont parfaitement reliées entre elles. Tout d'abord celle du parc, puis les histoires d'amour de chacune des filles et enfin celle que l'on suit tout le long du roman, la candidature à la présidence.

J'ai trouvé que cette dernière intrigue était parfaitement maîtrisée par l'autrice, elle réussie à faire durer le suspens jusqu'à la fin. Même si personnellement j'avais deviné une partie de la révélation finale.

Enfin gros point fort du roman, les histoires d'amour. Je les ai trouvé très bien construite et toutes intéressantes. L'autrice a réussie à créer des histoires uniques notamment grâce aux personnages qui ne correspondent pas aux clichés et sont issus de la diversité.

Pour conclure, je vous recommande vivement ce roman. J'ai adoré ma lecture même s'il m'a fallu plusieurs pages pour bien différencier Ava, CJ, Jordan et Martha.