Critique de Ziliz

Ça se confirme : Frisson est un petit malin. Il a trouvé la solution pour ne pas faire de cauchemars, il suffit de ne pas dormir. Quand on lui prédit que ses 'rêves vont se réaliser' - entendez 'ses cauchemars' -, il élabore un plan d'action pour éloigner les indésirables de la nuit. Mais on ne peut pas tout prévoir...

Même message que dans les autres épisodes de la série : essayons de vaincre nos peurs, d'aller de l'avant - de toute façon les circonstances nous y obligent parfois, les aventures de Frisson en sont la preuve.
Même construction, même sens du détail, et même humour irrésistible (ah, la page sur les effets du manque de sommeil !). Un petit plus ici : l'histoire peut être prétexte à parler des cauchemars, de la peur d'aller se coucher et de s'endormir. de quoi en rire et dédramatiser.
En bonus : le fameux sourire crispé de Frisson, sur la couverture, brille dans le noir.

--- Voilà, j'ai lu toute la série (cinq albums) avec délice. A quand de nouvelles aventures ?