Ça se confirme : Frisson est un petit malin. Il a trouvé la solution pour ne pas faire de cauchemars, il suffit de ne pas dormir. Quand on lui prédit que ses 'rêves vont se réaliser' - entendez 'ses cauchemars' -, il élabore un plan d'action pour éloigner les indésirables de la nuit. Mais on ne peut pas tout prévoir...

Même message que dans les autres épisodes de la série : essayons de vaincre nos peurs, d'aller de l'avant - de toute façon les circonstances nous y obligent parfois, les aventures de Frisson en sont la preuve.
Même construction, même sens du détail, et même humour irrésistible (ah, la page sur les effets du manque de sommeil !). Un petit plus ici : l'histoire peut être prétexte à parler des cauchemars, de la peur d'aller se coucher et de s'endormir. de quoi en rire et dédramatiser.
En bonus : le fameux sourire crispé de Frisson, sur la couverture, brille dans le noir.

--- Voilà, j'ai lu toute la série (cinq albums) avec délice. A quand de nouvelles aventures ?
Frisson l'écureuil complètement parano et névrosé et il a très peur la nuit mais autant vous le dire tout de suite... ce n'est pas son PIRE problème !

Vraiment très drôle que ce soit pour les parents ou les enfants!!!
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
Frisson l'écureuil en pleine nuitMélanie Watt

Ohhh que j'aime Frisson. Il est drôle, attendrissant ET…. Il a peur de tout. Et ma fille l'adore tout autant.
C'est l'histoire d'un petit écureuil qui a peur de tout : son ombre, les bruits, les araignées et de ses rêves. Ses histoires sont pleines d'aventures et de rires. Les illustrations sont magnifiques, les textes sont entraînants et ma fille les adore. À lire absolument!

Des histoires drôles, à lire tout seul.
J'ai travaillé en CPE et en milieu scolaire, et je peux vous dire que les enfants adorent les aventures de Frisson l'écureuil. Un petit animal mignon, touchant et émouvant. Des textes entraînants, drôles et qui a une touche de « répétition » adorable, surtout si vous connaissez ces histoires.
Nous adorons découvrir de nouvelles aventures de Frisson. À vous de les découvrir à votre tour!

Lien : https://booknode.com/frisson..
Une histoire du soir très sympathique sur le thème des cauchemars. Un récit avec un peu d'humour, de jolis dessins et qui est plaisant à conter.
frisson à peur et il pense voir des monstre.
Les dents brillent dans le noire
Les névroses de Frisson sont forcément pires la nuit, et donc plus drôles ! A découvrir sans tarder pour savoir comment se protéger d'un tas de dangers qu'on n'imagine même pas !