Critique de theannashaw

Pour ceux d'entre vous qui ont lu ma chronique sur le tome un des Héritiers la série d'Erin Watt, vous savez que je n'avais pas été totalement convaincue par ce premier volet. Cependant, parce que je ne résiste jamais à une bonne histoire de fratrie, et parce que la deuxième partie du roman m'avait plus séduite de même que le cliffhanger final, j'ai décidé de donner une autre chance à la série et de lire le second tome.

Reed Royal est beau, riche et populaire. Et Reed Royal est un crétin patenté qui vient d'être rattrapé par ces erreurs passées. Erreurs qui pourraient bien lui couter son histoire d'amour avec Ella, mais aussi l'affection de ses frères, les deux seules choses auxquelles il tient vraiment. Pour la première fois de sa vie, Reed va devoir faire des efforts et déployer des trésors d'imagination et de patience pour reconquérir Ella. Mais le karma est une garce et tout semble se mettre en place pour lui compliquer la tâche.

J'ai été largement plus convaincue par ce second tome. Déjà parce que les personnages poursuivent leurs évolutions sur le plan du caractère et sont donc bien moins détestables que dans le tome un. Moins cons, moins arrogants, Reed et ses frères sont de plus en plus attachants et semblent enfin décidés à se comporter comme des êtres humains civilisés pour éviter de perdre Ella.

Ella qui se révèle encore plus forte que ce qu'elle était dans le tome précédent. Et bien plus forte aussi que les cinq petits garçons gâtés avec lesquels elle vit. A chaque nouveau coup elle se relève un peu plus forte et déterminée que le coup d'avant. Je l'ai aimée davantage encore dans ce tome pour sa détermination mais également parce qu'elle n'attend pas que Reed et ses frères interviennent, elle prend le taureau par les cornes sans jamais pleurnicher ou se plaindre.

L'histoire est elle aussi bien plus travaillée à mon sens dans ce second volet même si certains rebondissements sont, toujours à mon sens, un peu trop rocambolesques. Cependant Erin Watt en profite pour évoquer des sujets importants comme l'impunité dont fait parfois, souvent, preuve le système juridique à l'égard des agresseurs sexuels ou encore l'évident aveuglement volontaire des équipes pédagogiques concernant le harcèlement scolaire, des sujets qu'il est, pour moi, essentiel d'aborder.

J'ai aimé aussi voir évoluer la relation non pas de Reed et Ella mais d'Ella et des autres frères Royal. Des frères qui l'acceptent peu à peu comme l'une des leurs, la consolent et la protègent. J'ai aimé regarder Ella devenir une Royal à part entière, parce que les histoires de fratrie ont toujours été mes favorites. Mention spéciale à la relation Ella/Easton même si ce dernier se comporte vraiment comme un sale gosse parfois.

Et puis j'ai été agréablement surprise par les passages du point de vue de Reed, qui nous le rendent beaucoup plus sympathique. La manière dont il parle de ses frères et la relation qu'il entretient avec eux est particulièrement mignonne et le font paraitre un peu plus humain et un peu moins tête à claque.

En bref un second tome que j'ai trouvé bien meilleur que le premier, plus tendre, moins agressif et moins cliché surtout. Comme Ella, je me suis fait avoir par les frères Royal et je me suis prise d'affection pour eux. Et ce n'est pas le cliffhanger final qui m'empêchera de lire le troisième tome de la série, bien au contraire. Affaire à suivre donc !
Lien : http://mabibliothequerose.bl..